« Nous n’avons encore rien vu en matière de poussée migratoire »

Les poussées migratoires n’en sont qu’à leur début. Les causes environementales, sociétales et religieuses sont nombreuses et poussent les différents gouvernements à agir de manière différentes et parfois extrêmes.

L’intégration des migrants ne se fera pas du jour au lendemain pour ce chercheur associé à l’IRIS.

Décryptage des rouages du phénomène actuel et des futures vagues d’immigrations auxquelles l’Europe sera confrontée dans les années à venir.

Lire l’article sur le site de l’IRIS

Serge Michailof est chercheur associé à l’IRIS. Il est un consultant régulier pour la Banque Mondiale et diverses autres institutions d’aide. Il est un spécialiste bien connu des pays dit « fragiles » et des problèmes de reconstruction dans les pays affectés par des conflits.


Sur le même sujet

Le HCR et ses partenaires en proie à des difficultés pour répondre aux besoins humanitaires

05/10/2015. Le Haut Commissaire Antonio Guterres a lancé un cri d’alarme lors de son allocution d’ouverture de la 66e session du Comité exécutif du HCR, le 5 octobre dernier.

«Les migrations sont nécessaires si l’on veut que l’économie prospère»

Août 2015. «Les migrations sont nécessaires si l’on veut que l’économie prospère»

République centrafricaine : des centaines de personnes séparées par le conflit

18/03/2015. Le CICR, en collaboration avec les volontaires de la Société de la Croix-Rouge centrafricaine, poursuit ses efforts pour aider les membres des familles dispersées à rétablir le contact.