Migrants : Mgr Tomasi dénonce la «rhétorique populiste»
26/11/2015. Mgr Silvano Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège auprès des institutions de l’Onu à Genève, est intervenu jeudi 26 novembre dans le cadre de la 106e session générale de l’OIM, l’Organisation Internationale des Migrations.
Il a rappelé que le monde compte actuellement 240 millions de migrants, parmi lesquels 60 million de déplacés forcés. «Cela n’est pas limité à la méditerranée, c’est un défi global pour lequel la communauté internationale doit répondre avec une stratégie politique concertée, et des valeurs humanitaires communes, plutôt qu’avec une rhétorique populiste.»
Lire l’article complet sur le site de Radio Vatican
Sur le même sujet
République centrafricaine : des centaines de personnes séparées par le conflit
18/03/2015. Le CICR, en collaboration avec les volontaires de la Société de la Croix-Rouge centrafricaine, poursuit ses efforts pour aider les membres des familles dispersées à rétablir le contact.
Nigéria : Malteser International ouvre un deuxième centre d’aide pour les personnes déplacées internes
25/01/2019. Ouvert par Malteser international, ce nouveau centre fournira de l’eau potable et permettra d’améliorer les conditions d’hygiène de milliers de personnes.
Le migrant est l’avenir du monde
19/10/2018. Nous sommes entrés dans un monde d’interdépendance et de communication généralisée pour lequel la mobilité des personnes est devenue un principe irréversible avec lequel il faut apprendre à vivre.