L’Ordre de Malte porte secours aux migrants en mer Égée

« Aegean SAR Operation » : c’est le nom de la nouvelle mission humanitaire de l’Ordre de Malte.

Suite à un accord, le Corps italien de secours de l’Ordre de Malte opère à bord d’un bateau du MOAS (Migrant Offshore Aid Station), une organisation humanitaire spécialisée dans les secours en mer, en étroite collaboration avec les garde-côtes grecs et avec les autorités locales.

Depuis 2008 les équipes de l’Ordre de Malte ont porté secours à environ 40 000 migrants. 

Lire l’article sur le site de Radio Vatican


Sur le même sujet

Nigéria : Malteser International ouvre un deuxième centre d’aide pour les personnes déplacées internes

25/01/2019. Ouvert par Malteser international, ce nouveau centre fournira de l’eau potable et permettra d’améliorer les conditions d’hygiène de milliers de personnes.

La Mondialisation des migrations internationales

27/06/2017. Quand les migrations se globalisent et régionalisent en même temps, les institutionnels supposés accompagner les flux migratoires sont en décalage avec ceux-ci.

Stephen Smith : «Au sud du Sahara, 40 % de la population a moins de… 15 ans»

06/02/2018. Le journaliste et universitaire publie un ouvrage saisissant sur la dynamique migratoire africaine.