L’Ordre de Malte porte secours aux migrants en mer Égée

« Aegean SAR Operation » : c’est le nom de la nouvelle mission humanitaire de l’Ordre de Malte.

Suite à un accord, le Corps italien de secours de l’Ordre de Malte opère à bord d’un bateau du MOAS (Migrant Offshore Aid Station), une organisation humanitaire spécialisée dans les secours en mer, en étroite collaboration avec les garde-côtes grecs et avec les autorités locales.

Depuis 2008 les équipes de l’Ordre de Malte ont porté secours à environ 40 000 migrants. 

Lire l’article sur le site de Radio Vatican


Sur le même sujet

Atlas des migrations environnementales

mai 2017. L’objectif de ce projet est d’améliorer la compréhension des liens complexes entre la migration, l’environnement et le changement climatique

Migrations et géopolitique : quelles relations ?

13/04/2016. Le Recteur Gérard-François Dumont répond aux questions du Diploweb.com à propos des relations entre migrations et géopolitique.

Comment l’Allemagne a géré l’accueil d’un million de réfugiés

21/09/2017. Comment l’Allemagne s’y est-elle pris pour accueillir, sans drame, un million de candidats à l’asile depuis 2015? Pourquoi le sujet n’est pas au cœur de la campagne électorale? Explications.