L’Ordre de Malte porte secours aux migrants en mer Égée
« Aegean SAR Operation » : c’est le nom de la nouvelle mission humanitaire de l’Ordre de Malte.
Suite à un accord, le Corps italien de secours de l’Ordre de Malte opère à bord d’un bateau du MOAS (Migrant Offshore Aid Station), une organisation humanitaire spécialisée dans les secours en mer, en étroite collaboration avec les garde-côtes grecs et avec les autorités locales.
Depuis 2008 les équipes de l’Ordre de Malte ont porté secours à environ 40 000 migrants.
Lire l’article sur le site de Radio Vatican
Sur le même sujet
L’ordre de Malte en Allemagne organise une conférence sur la migration
18/09/2015. Organisé conjointement par l’Ordre de Malte en Allemagne et la Fondation Václav-Havel, ce débat a réuni des universitaires, des politiciens, des membres d’organisations internationales et des praticiens locaux pour débattre de la crise et discuter de propositions pour trouver une issue.
Migrations : l’Ordre de Malte au sommet de Marrakech pour l’adoption du Global Compact.
10/12/2018. « Une étape importante pour la communauté internationale » : Albrecht Boeselager, Grand Chancelier de l’Ordre de Malte
«C’est quand la paix est revenue en Afrique que se sont déclenchées les migrations»
29/06/2018. «C’est quand la paix est revenue en Afrique que se sont déclenchées les migrations»



