L’Ordre de Malte intensifie ses efforts pour aider les réfugiés qui arrivent en Europe

15/09/2015. “En ces temps dramatiques où les guerres et le terrorisme prolifèrent au Moyen-Orient et en Afrique, des millions de personnes sont contraintes à fuir et à chercher refuge en Europe”, a déclaré le Grand Chancelier de l’Ordre Souverain de Malte, Albrecht Boeselager. “Porté par des principes de solidarité et l’impératif éthique de soulager la souffrance humaine, l’Ordre de Malte a intensifié ses efforts pour accueillir les réfugiés et leur offrir une aide médicale”, a expliqué le Grand Chancelier.

Avec son réseau de 80 000 bénévoles à travers le monde, ses associations nationales et ses corps de secours, l’Ordre de Malte participe aux énormes efforts mis en œuvre pour fournir une aide médicale, des logements et des biens de première nécessité aux milliers de personnes en fuite.

Lire l’article sur le site de l’Ordre de Malte


Sur le même sujet

L’accord à courte vue entre l’UE et la Turquie

01/12/2015. L’accord d’un montant de 3 milliard d’euros, conclu lors d’un sommet à Bruxelles activera un plan d’action commun mis au point en octobre.

Personnes déplacées internes : l’ONU appelle à une nouvelle approche favorisant la coordination, de meilleures solutions et la prévention

24/10/2016. L’ONU appelle à une nouvelle approche favorisant la coordination, de meilleures solutions et la prévention

Pour une OSCE de l’espace méditerranéen

15/03/2017. Un groupe de personnalités expérimentées propose la conclusion d’un nouveau «Partenariat Euro-Méditerranéen-Arabe de Coopération et de Sécurité».