L’Ordre de Malte intensifie ses efforts pour aider les réfugiés qui arrivent en Europe
15/09/2015. “En ces temps dramatiques où les guerres et le terrorisme prolifèrent au Moyen-Orient et en Afrique, des millions de personnes sont contraintes à fuir et à chercher refuge en Europe”, a déclaré le Grand Chancelier de l’Ordre Souverain de Malte, Albrecht Boeselager. “Porté par des principes de solidarité et l’impératif éthique de soulager la souffrance humaine, l’Ordre de Malte a intensifié ses efforts pour accueillir les réfugiés et leur offrir une aide médicale”, a expliqué le Grand Chancelier.
Avec son réseau de 80 000 bénévoles à travers le monde, ses associations nationales et ses corps de secours, l’Ordre de Malte participe aux énormes efforts mis en œuvre pour fournir une aide médicale, des logements et des biens de première nécessité aux milliers de personnes en fuite.
Lire l’article sur le site de l’Ordre de Malte
Sur le même sujet
Le nombre de déplacés en Iraq s’élève à près de 3,2 millions de personnes
09/11/2015. Dans cet article proposé par l’OIM, la matrice de suivi des déplacements a enregistré pendant près de 18 mois la migration en interne de près de 3,2 millions de personnes.
Syrie: l’action humanitaire après cinq ans de guerre civile
07/01/2016. La catastrophe humanitaire que sont en train de vivre les Syriens les contraint à inventer de nouvelles formes de résistance et à ouvrir des voies vers une société plurielle au service de l’homme.
Passeurs en Libye : Macron sonne le clairon
30/11/2017. Cette fois, la guerre est officiellement déclarée pour répondre au drame vécu par les migrants maltraités et vendus en Libye.