L’Ordre de Malte intensifie ses efforts pour aider les réfugiés qui arrivent en Europe
15/09/2015. “En ces temps dramatiques où les guerres et le terrorisme prolifèrent au Moyen-Orient et en Afrique, des millions de personnes sont contraintes à fuir et à chercher refuge en Europe”, a déclaré le Grand Chancelier de l’Ordre Souverain de Malte, Albrecht Boeselager. “Porté par des principes de solidarité et l’impératif éthique de soulager la souffrance humaine, l’Ordre de Malte a intensifié ses efforts pour accueillir les réfugiés et leur offrir une aide médicale”, a expliqué le Grand Chancelier.
Avec son réseau de 80 000 bénévoles à travers le monde, ses associations nationales et ses corps de secours, l’Ordre de Malte participe aux énormes efforts mis en œuvre pour fournir une aide médicale, des logements et des biens de première nécessité aux milliers de personnes en fuite.
Lire l’article sur le site de l’Ordre de Malte
Sur le même sujet
Il faut montrer ‘l’impact positif’ des migrations pour changer la perception de l’opinion publique, selon l’ONU
28/04/2017. Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a nommé l’avocate, procureure et juriste canadienne Louise Arbour comme Représentant spéciale pour les migrations internationales.
Migrants : lettre au Président de la République
18/12/2017. Le Secours Catholique et la Fédération de l’Entraide Protestante s’inquiètent d’« un renoncement sans précédent aux valeurs et aux traditions humanistes de la République ».
Pourquoi le Canada accueille les réfugiés syriens
10/03/2016. Le Premier ministre Justin Trudeau a tenu sa promesse de campagne d’accueillir 25.000 réfugiés syriens