Les trois priorités du directeur général de l’ONU à Genève
En 2016 : Objectifs de développement durable, solutions à la crise migratoire et résolution des conflits, sont à l’agenda de Michael Moller.
Dans sa conférence de presse de fin d’année, Michael Moller, le directeur général de l’ONU à Genève, a défini ses trois priorités pour l’année 2016.
Lire l’article sur le site de la Tribune de Genève
Sur le même sujet
Les droits de l’homme pourront-ils rester universels ?
18/12/2017. Le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, défend l’universalité des droits de l’homme de plus en plus contestée par les puissances.
ONU : plan d’action pour la prévention de l’extrémisme violent
12/02/2016. « Horrifié » par les attentats et les exactions que des groupes terroristes commettent, le Secrétaire général recommande à chaque État Membre d’élaborer sa propre stratégie nationale de prévention de l’extrémisme violent.
Syrie : Après des années de guerre, l’ONU adopte une résolution pour des négociations
12/18/2015. Le Conseil de sécurité des Nations Unies adopte à l’unanimité une résolution pour un processus de paix en Syrie.