Les religions de Terre Sainte ne désespèrent pas de la paix
15/10/2015. Mardi 13 octobre, des chefs religieux de plusieurs confessions ont rencontré l’ancien président israélien, Shimon Peres, au centre Peres pour la paix, à Tel-Aviv. « Ensemble contre la terreur et les violences au nom de Dieu » : tel était le message de cette rencontre convoquée en urgence par l’ancien président israélien, qui. à 92 ans, reste une autorité morale respectée en Israël et sur la scène internationale.
Les chefs religieux ont par ailleurs appelé au calme et à respecter la sainteté et la dignité de chaque vie humaine. Les attaques des deux côtés ne servent à rien, ont-ils soutenu.
Lire l’article sur le site de Radio Vatican
Sur le même sujet
«Rassembler l’humanité» : les accents messianiques de Mark Zuckerberg
17/02/2017. Le fondateur de Facebook a publié un long manifeste dans lequel il présente le monde du futur selon son réseau social.
Notre-Dame : Hommage de nos présidents
16/04/2019. L’Ordre de Malte s’associe à l’émotion de toute la France et du monde entier devant le drame que nous venons de vivre à Paris.
La papauté, une institution mondialisée ?
29/10/2016. Quelles conséquences la montée des croyants issus des pays du Sud et la naissance d’une Église véritablement mondialisée ont-elles sur la papauté ?