Les religions de Terre Sainte ne désespèrent pas de la paix
15/10/2015. Mardi 13 octobre, des chefs religieux de plusieurs confessions ont rencontré l’ancien président israélien, Shimon Peres, au centre Peres pour la paix, à Tel-Aviv. « Ensemble contre la terreur et les violences au nom de Dieu » : tel était le message de cette rencontre convoquée en urgence par l’ancien président israélien, qui. à 92 ans, reste une autorité morale respectée en Israël et sur la scène internationale.
Les chefs religieux ont par ailleurs appelé au calme et à respecter la sainteté et la dignité de chaque vie humaine. Les attaques des deux côtés ne servent à rien, ont-ils soutenu.
Lire l’article sur le site de Radio Vatican
Sur le même sujet
Mgr Gallagher s’alarme des atteintes à la liberté religieuse
30/03/2017. Son intervention s’est insérée d’un colloque sur la liberté religieuse, organisé par l’Athénée et l’Université Panaméricaine.
Le patrimoine syrien au cœur d’une dispute à Genève
25/04/2019. La conférence sur la protection du patrimoine culturel en temps de conflit armé organisée par l’Unesco a remis sur la table des enjeux politiques sensibles.
Les Chrétiens d’Orient, une préoccupation française
25/06/2018. Le sort des communautés chrétiennes du Proche et Moyen-Orient devrait être l’un des thèmes majeurs des échanges entre Emmanuel Macron et le Pape François.