Les migrants, grands oubliés du Covid-19

Vidéo publiées sur le site du journal Le Temps le 15/05/2020 par Frédéric Penard, directeur des opérations de SOS Méditerranée

Alors que les Etats ferment leurs frontières, que la guerre fait rage en Libye et que la plupart des bateaux de sauvetage des ONG sont cloués à quai, de nombreux migrants tentent toujours la traversée de la Méditerranée sur de fragiles embarcations.


Sur le même sujet

«Il faut 3 à 4 ans de travail pour se faire tolérer par Boko Haram»

04/02/2017. Le CICR est l’une des rares institutions à parler avec l’Etat islamique, les talibans ou les djihadistes nigérians.

Droit humanitaire : les 70 ans des Conventions de Genève

12/08/2019. Signées il y a 70 ans, les Conventions de Genève définissaient les règles du droit international humanitaire, qui s’applique en période de conflit. Mais les guerres ont changé et aujourd’hui le droit international humanitaire est régulièrement bafoué.

Conférence « Migrants et réfugiés » à Rome: message du pape François et action de l’Ordre de Malte

29/05/2018. La conférence avait pour thème central les dix ans d’assistance médicale en mer du Corps italien de Secours dont les médecins et infirmières ont été les premiers à embarquer sur les navires des autorités italiennes en Méditerranée.