L’Église catholique a donné 150 millions de dollars pour l’aide humanitaire en Syrie

À l’occasion de la Conférence des donateurs pour la Syrie, qui s’est tenue à Londres le 4 février, le représentant du Vatican, Mgr Paul Richard Gallagher, a indiqué que l’Église catholique avait contribué à hauteur de 150 millions de dollars à l’aide humanitaire pour la Syrie.

En 2015, les entités de l’Église catholique (diocèses, organisations humanitaires catholiques) ont contribué à hauteur de 150 millions de dollars (134 millions d’euros) à l’aide humanitaire en Syrie, touchant ainsi directement plus de 4 millions de personnes, selon des chiffres donnés par Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations du Saint-Siège avec les États.

Dans son intervention à l’occasion de la conférence « Soutenir la Syrie et la région », Mgr Gallagher a relevé que pour sa part, le Saint-Siège – notamment par le biais du Conseil pontifical Cor Unum et de son réseau caritatif – avait répondu à l’urgence humanitaire dans la région « dès le tout début ».

Lire l’article complet sur le site La Croix


Sur le même sujet

Douze sites chrétiens japonais inscrits au patrimoine de l’humanité

08/10/2018. Les Missions étrangères de Paris ont célébré la décision de l’Unesco d’inscrire 12 sites de « chrétiens cachés » au patrimoine mondial de l’humanité.

« Les migrants sont pour François ce que le mur de Berlin a été pour Jean-Paul II »

11/03/2016. Entretien avec Enrico Letta, ancien président du Conseil italien, directeur de l’Ecole des affaires internationales de Sciences-Po Paris.

Les religions de Terre Sainte ne désespèrent pas de la paix

15/10/2015. Les chefs religieux de plusieurs confessions ont rencontré l’ancien président israélien, Shimon Peres, au centre Peres pour la paix, à Tel-Aviv sur le thème « Ensemble contre la terreur et les violences au nom de Dieu »