L’Église catholique a donné 150 millions de dollars pour l’aide humanitaire en Syrie

À l’occasion de la Conférence des donateurs pour la Syrie, qui s’est tenue à Londres le 4 février, le représentant du Vatican, Mgr Paul Richard Gallagher, a indiqué que l’Église catholique avait contribué à hauteur de 150 millions de dollars à l’aide humanitaire pour la Syrie.

En 2015, les entités de l’Église catholique (diocèses, organisations humanitaires catholiques) ont contribué à hauteur de 150 millions de dollars (134 millions d’euros) à l’aide humanitaire en Syrie, touchant ainsi directement plus de 4 millions de personnes, selon des chiffres donnés par Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations du Saint-Siège avec les États.

Dans son intervention à l’occasion de la conférence « Soutenir la Syrie et la région », Mgr Gallagher a relevé que pour sa part, le Saint-Siège – notamment par le biais du Conseil pontifical Cor Unum et de son réseau caritatif – avait répondu à l’urgence humanitaire dans la région « dès le tout début ».

Lire l’article complet sur le site La Croix


Sur le même sujet

La liberté religieuse, véritable enjeu du monde musulman

02/06/2017. Politologue tunisien, invité au Collège des Bernardins, Hamadi Redissi s’est spécialisé dans l’histoire des idées. Il vient de publier L’islam incertain (Cérès, Tunis, 2017).

Quand les chevaliers de Malte organisaient la quarantaine (1592-1676)

01/05/2020. Face aux épidémies les mesures prophylactiques prises par les chevaliers font largement échos à notre actualité.

Mossoul en paix

14/07/2017. En 1932, une équipe de photographes immortalisait la vie de ses habitants. Balade en noir et blanc dans une cité alors prospère.