L’Église catholique a donné 150 millions de dollars pour l’aide humanitaire en Syrie

À l’occasion de la Conférence des donateurs pour la Syrie, qui s’est tenue à Londres le 4 février, le représentant du Vatican, Mgr Paul Richard Gallagher, a indiqué que l’Église catholique avait contribué à hauteur de 150 millions de dollars à l’aide humanitaire pour la Syrie.

En 2015, les entités de l’Église catholique (diocèses, organisations humanitaires catholiques) ont contribué à hauteur de 150 millions de dollars (134 millions d’euros) à l’aide humanitaire en Syrie, touchant ainsi directement plus de 4 millions de personnes, selon des chiffres donnés par Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations du Saint-Siège avec les États.

Dans son intervention à l’occasion de la conférence « Soutenir la Syrie et la région », Mgr Gallagher a relevé que pour sa part, le Saint-Siège – notamment par le biais du Conseil pontifical Cor Unum et de son réseau caritatif – avait répondu à l’urgence humanitaire dans la région « dès le tout début ».

Lire l’article complet sur le site La Croix


Sur le même sujet

Discours du Pape au corps diplomatique

08/01/2018. Le pape François a tenu le 8 janvier 2018 son discours de vœux au corps diplomatique dans la salle Royale du Palais apostolique au Vatican.

Les biens des Églises de Terre sainte sont-ils menacés ?

28/10/2018. Un projet de loi israélien pourrait permettre d’exproprier les biens immobiliers des institutions religieuses chrétiennes de Jérusalem.

L’agenda de l’administration Trump en faveur des chrétiens d’Orient se précise

09/11/2016. Un signe d’espoir pour l’Union Chrétienne Internationale et le Conseil mondial des Araméens.