L’Église catholique a donné 150 millions de dollars pour l’aide humanitaire en Syrie
À l’occasion de la Conférence des donateurs pour la Syrie, qui s’est tenue à Londres le 4 février, le représentant du Vatican, Mgr Paul Richard Gallagher, a indiqué que l’Église catholique avait contribué à hauteur de 150 millions de dollars à l’aide humanitaire pour la Syrie.
En 2015, les entités de l’Église catholique (diocèses, organisations humanitaires catholiques) ont contribué à hauteur de 150 millions de dollars (134 millions d’euros) à l’aide humanitaire en Syrie, touchant ainsi directement plus de 4 millions de personnes, selon des chiffres donnés par Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations du Saint-Siège avec les États.
Dans son intervention à l’occasion de la conférence « Soutenir la Syrie et la région », Mgr Gallagher a relevé que pour sa part, le Saint-Siège – notamment par le biais du Conseil pontifical Cor Unum et de son réseau caritatif – avait répondu à l’urgence humanitaire dans la région « dès le tout début ».
Lire l’article complet sur le site La Croix
Sur le même sujet
La liberté religieuse est en recul dans le monde
15/11/2016. L’AED pointe la montée de «l’hyper-extrémisme islamiste» pour expliquer une «nette augmentation de l’intolérance religieuse» dans le monde.
L’agenda de l’administration Trump en faveur des chrétiens d’Orient se précise
09/11/2016. Un signe d’espoir pour l’Union Chrétienne Internationale et le Conseil mondial des Araméens.
RDC : la MONUSCO s’inquiète des attaques contre des églises
Ces attaques ont été particulièrement violentes dans les provinces de Kinshasa, Haut-Katanga, Kasaï-Central et Kasaï-Oriental.