L’Église catholique a donné 150 millions de dollars pour l’aide humanitaire en Syrie
À l’occasion de la Conférence des donateurs pour la Syrie, qui s’est tenue à Londres le 4 février, le représentant du Vatican, Mgr Paul Richard Gallagher, a indiqué que l’Église catholique avait contribué à hauteur de 150 millions de dollars à l’aide humanitaire pour la Syrie.
En 2015, les entités de l’Église catholique (diocèses, organisations humanitaires catholiques) ont contribué à hauteur de 150 millions de dollars (134 millions d’euros) à l’aide humanitaire en Syrie, touchant ainsi directement plus de 4 millions de personnes, selon des chiffres donnés par Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations du Saint-Siège avec les États.
Dans son intervention à l’occasion de la conférence « Soutenir la Syrie et la région », Mgr Gallagher a relevé que pour sa part, le Saint-Siège – notamment par le biais du Conseil pontifical Cor Unum et de son réseau caritatif – avait répondu à l’urgence humanitaire dans la région « dès le tout début ».
Lire l’article complet sur le site La Croix
Sur le même sujet
« Conférence internationale sur la liberté, la citoyenneté, la diversité et la complémentarité ».
28/04/2017. Lors de son voyage en Égypte, le pape François s’est penché sur le dialogue islamo-chrétien. À travers cette visite, il est venu soutenir les chrétiens du Moyen-Orient.
Chrétiens d’Orient : après la Russie, la France doit agir
23/02/2016 : Pour Mgr Pascal Gollnisch, les chrétiens de Syrie et d’Irak ont besoin d’actes et non de paroles : en neutralisant Daech, la France doit agir et exercer sa force de médiation.
Le pape François, retour sur ses cinq ans de diplomatie africaine
21/03/2018. L’analyse de François Mabille, spécialiste de la diplomatie vaticane.



