L’Église catholique a donné 150 millions de dollars pour l’aide humanitaire en Syrie
À l’occasion de la Conférence des donateurs pour la Syrie, qui s’est tenue à Londres le 4 février, le représentant du Vatican, Mgr Paul Richard Gallagher, a indiqué que l’Église catholique avait contribué à hauteur de 150 millions de dollars à l’aide humanitaire pour la Syrie.
En 2015, les entités de l’Église catholique (diocèses, organisations humanitaires catholiques) ont contribué à hauteur de 150 millions de dollars (134 millions d’euros) à l’aide humanitaire en Syrie, touchant ainsi directement plus de 4 millions de personnes, selon des chiffres donnés par Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations du Saint-Siège avec les États.
Dans son intervention à l’occasion de la conférence « Soutenir la Syrie et la région », Mgr Gallagher a relevé que pour sa part, le Saint-Siège – notamment par le biais du Conseil pontifical Cor Unum et de son réseau caritatif – avait répondu à l’urgence humanitaire dans la région « dès le tout début ».
Lire l’article complet sur le site La Croix
Sur le même sujet
Centrafrique : « Il n’y a plus que l’Église qui se soucie du peuple »
09/07/2019. Le père Séverin Ngoumbango travaille à la reconstruction de son pays natal malgré les risques.
L’église orthodoxe : entre équation géoplitique et concile
Janvier 2016. L’Église orthodoxe est une réalité géopolitique qui influence puissamment la préparation de son saint et grand concile qui se réunira en juin 2016.
UE: les religions primordiales pour dynamiser l’intégration
29/11/2016. Le vice-président de la Commission Européenne a rencontré des responsables religieux pour un échange sur les migrations, l’intégration et les valeurs européennes.