Le nouveau drame du Canal de Sicile : à Lampedusa une équipe de médecins et de psychologues de l’Ordre de Malte

13/02/2015. La crise migratoire que vit l’Europe passe, pour ceux qui fuient leurs pays, par une traversée en canot pneumatique à travers le canal de Sicile.

Les embarcations de fortune ne laissent guère de chance à ceux qui les prennent de finir la traversée. L’Ordre de Malte intervient aux cotés de patrouilleurs italiens pour tenter de sauver ces hommes, femmes et enfants en détresse.

“Les équipages dont l’Ordre de Malte fait partie ont réalisé un miracle en arrachant à la mort au moins 70 personnes qui, sans l’intervention de ces patrouilleurs auraient connu la fin d’autres centaines et centaines de personnes qui gisent au fond de la Méditerranée”

Un article à lire sur le site de l’Ordre de Malte


Sur le même sujet

L’ordre de Malte en Allemagne organise une conférence sur la migration

18/09/2015. Organisé conjointement par l’Ordre de Malte en Allemagne et la Fondation Václav-Havel, ce débat a réuni des universitaires, des politiciens, des membres d’organisations internationales et des praticiens locaux pour débattre de la crise et discuter de propositions pour trouver une issue.

Migrants, l’Europe au désespoir

20/10/2018. L’Aquarius interdit de reprendre la mer, la question des migrants divise de plus en plus l’Europe.

Migrants : Mgr Tomasi dénonce la «rhétorique populiste»

26/11/2015. Mgr Silvano Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège auprès des institutions de l’Onu a appelé la communauté internationale à une stratégie politique concertée et des valeurs humanitaires communes face au phénomènes migratoires actuels.