Le Département d’Etat Américain publie son rapport annuel sur la liberté de religion
2014. La liberté de culte dans le monde : vaste programme sur lequel se concentre chaque année depuis 2001 le Département d’Etat Américain dans une publication intitulée « International Religious Freedom Report ». La dernière version de ce rapport qui porte sur l’année 2014 a récemment été mise en ligne par le gouvernement américain.
Dans cette étude conséquente, le département d’Etat étudie la façon dont est respectée la liberté de religion dans plus de 150 pays.
Télécharger le rapport (en anglais)
Lire l’article sur le site du Département d’Etat Américain (en Anglais)
Sur le même sujet
Le rétablissement et la reconstruction post-traumatiques des biens culturels du patrimoine mondial
23/03/2017. S’engager ensemble pour préserver et transmettre le patrimoine aux générations futures.
L’agenda de l’administration Trump en faveur des chrétiens d’Orient se précise
09/11/2016. Un signe d’espoir pour l’Union Chrétienne Internationale et le Conseil mondial des Araméens.
Le calvaire des chrétiens du Pakistan
28/03/2016. L’attentat perpétré à Lahore a tué 72 personnes. Revendiquée par une faction dissidente des talibans, l’attaque visait la communauté chrétienne.



