Le Département d’Etat Américain publie son rapport annuel sur la liberté de religion

2014. La liberté de culte dans le monde : vaste programme sur lequel se concentre chaque année depuis 2001 le Département d’Etat Américain dans une publication intitulée « International Religious Freedom Report ». La dernière version de ce rapport qui porte sur l’année 2014 a récemment été mise en ligne par le gouvernement américain.

Dans cette étude conséquente, le département d’Etat étudie la façon dont est respectée la liberté de religion dans plus de 150 pays.

Télécharger le rapport (en anglais)
Lire l’article sur le site du Département d’Etat Américain (en Anglais)


Sur le même sujet

Décryptage … Quel est l’objectif premier des terroristes en France ?

02/12/2015. Alexandre Del Valle livre sa lecture de la stratégie de Daesh, dévoilée à travers les attentats de Paris.

Douze sites chrétiens japonais inscrits au patrimoine de l’humanité

08/10/2018. Les Missions étrangères de Paris ont célébré la décision de l’Unesco d’inscrire 12 sites de « chrétiens cachés » au patrimoine mondial de l’humanité.

Le Grand Maître de l’Ordre de Malte reçu au Vatican

23/05/2016. « Vous faites du bien » a dit le pape François.