L’agriculture paie le plus lourd tribut aux catastrophes selon la FAO
19/03/2015. Selon le rapport d’évaluation mondial de la Stratégie internationale de prévention des catastrophes des Nations Unies pour l’année 2015, les pertes annuelles moyennes dues aux catastrophes sont estimées à environ 314 milliards de dollars. Près d’un quart des dégâts causés par les catastrophes naturelles dans le monde en développement sont assumés par le secteur agricole selon les premiers résultats d’une nouvelle étude de la FAO.
« Une des priorités absolues de la FAO consiste à renforcer la résilience des moyens d’existence aux menaces et aux crises » José Graziano da Silvale, Directeur général de la FAO
Lire l’article et écouter le reportage sur le site des Nations Unies
Sur le même sujet
Les désastres en zone Asie-Pacifique en 2015
10/03/2016. Ce rapport de l’ONU appelle à des actions urgentes pour lutter contre l’augmentation des catastrophes urbaines en Asie-Pacifique.
Le développement durable pour gérer le risque des catastrophes
16/03/2015. Les coûts imposés par les catastrophes représentent, pour certains pays, 50 à 300% des dépenses sociales nationales.
Comment les catastrophes engendrent la faim
17/03/2015. Plus de 80% des personnes souffrant de la faim vivent dans des zones exposées aux catastrophes qui multiplient les dégâts causés par les catastrophes.