Malteser International au Népal : une présence sur du long terme

20/10/2015. Six mois après le tremblement de terre au Népal, Malteser International est venu en aide à plus de 70.000 sinistrés. Plus de 10.000 familles ont reçu des denrées alimentaires, des articles d’hygiène, des bâches, et des outils, ainsi qu’une aide humaine pour déblayer les décombres de leurs maisons et villages.

Depuis mai, près de 7500 personnes malades et les blessées ont été prises en charge à l’hôpital de terrain Malteser International à Lamosanghu près de la frontière chinoise.

Malteser International va continuer à soutenir le pays dans les trois prochaines années en collaboration avec ses partenaires locaux – le Centre Rural Self-Reliance développement (CDSR), Hôpital Dhulikhel et l’Université de Katmandou. Parallèlement à la reconstruction des maisons et des centres communautaires, ainsi que les soins médicaux, la fourniture d’autres postes médicaux, la réparation des systèmes d’approvisionnement en eau, et un appui psychologique aux pour les personnes les plus vulnérables seront mis en place.

Lire l’article sur le site de Malteser International


Sur le même sujet

Famine en Afrique et au Yémen : « Mourir de faim aujourd’hui, c’est mourir des conséquences de la guerre »

28/03/2017. Rony Brauman, ex-président de Médecins sans frontières, analyse les origines politiques de la famine.

Comment fonctionnera l’humanitaire en 2030?

03/12/2018. La vision d’avenir qui anime Peter Maurer est celle qui permettra au CICR de répondre aux défis de demain.

Course contre la montre pour secourir Alep

07/02/2016. Les réseaux d’aide aux Syriens s’activent pour secourir les habitants d’Alep avant que la ville ne soit encerclée par les troupes de Bachar el-Assad