Une histoire d’Humanité 1987-1999, Cornelio Sommaruga, Souvenirs d’un président du CICR
Génocide au Rwanda, guerres civiles au Libéria, en Sierra Leone, en Somalie, guerres en Tchétchénie, assassinats d’humanitaires : les années 90s furent pour Cornelio Sommaruga, président du CICR de 1987 à 1999, une « décennie horrible »… Dans ce 13e épisode d’Une histoire d’Humanité, Cornelio Sommaruga livre quelques-uns de ses souvenirs, dont certains heureux, comme lorsque fut signé en 1997, le Traité d’Ottawa interdisant la production, le stockage et l’utilisation des mines antipersonnel.
Sur le même sujet
Les risques et tendances pour l’humanitaire en 2016
15/12/2015. L’organisation ACAPS, basée à Genève vient de publier un rapport en anglais sur l’évaluation des risques et tendances pour l’humanitaire en 2016.
« Au Sahel, respecter et faire respecter l’espace humanitaire »
18/11/2019. Directeur régional adjoint pour l’Afrique au CICR, Patrick Youssef rappelle les défis posés par la fragmentation des conflits, notamment au Burkina Faso, au Mali et au Niger.
Discours de S.A.E le Prince et Grand Maître Fra’ Matthew Festing au corps diplomatique accrédité près l’Ordre souverain de Malte
12/01/2016. Le Grand Maître a reçu le corps diplomatique accrédité près l’Ordre de Malte pour l’audience du début de la nouvelle année.