Le Grand Maître en visite au Système d’Intégration Centraméricain

Fra’ Matthew Festing, Grand Maître de l’Ordre souverain de Malte, a rencontré le 15 février au siège du Système d’Intégration Centraméricain (SICA) le Secrétaire général de l’organisation, le Dr Victoria Marina Velásquez de Avilés.

Au cours de la réunion, Fra’ Matthew Festing a dit qu’ « au titre d’Observateur extra-régional du SICA, nous admirons et appuyons les objectifs de votre travail pour intégrer les pays d’Amérique centrale, pour vous permettre de transformer la région en un sujet de paix, pour promouvoir le développement et le respect pour la défense et la promotion des droits de l’homme ».

Pour sa part, le Secrétaire général de Avilés, en le remerciant de sa visite, a dit que « l’Ordre souverain de Malte a une présence significative dans huit pays de la région, il est ainsi plus facile d’identifier les domaines d’intérêt commun, d’établir des mécanismes de coopération et de contribuer au développement des activités qui favorisent le bien-être de notre peuple ».

Lire l’article complet sur le site de l’Ordre Souverain de Malte


Sur le même sujet

Un mois d’intervention russe en Syrie : le premier bilan

04/11/2015. Quels sont les résultats de cette intervention ? Ont-ils changé la donne dans la région et au-delà ? Éléments de réponse avec Cyrille Bret.

L’aide humanitaire d’urgence au cœur de la conférence des ambassadeurs

04/09/2019. Chaque année, la diplomatie française se réunit à Paris fin août pour l’annonce des orientations qui guideront le travail des représentants de la France à l’étranger et auprès des organisations internationales.

Les partenariats nous montrent le chemin

20/01/2017. Dans le climat actuel d’incertitude et de remise en question du système multilatéral, les dirigeants du monde entier ont adopté l’an dernier, avec un remarquable consensus, une série de cadres stratégiques définissant une feuille de route pour l’avenir.