Le Grand Maître en visite au Système d’Intégration Centraméricain

Fra’ Matthew Festing, Grand Maître de l’Ordre souverain de Malte, a rencontré le 15 février au siège du Système d’Intégration Centraméricain (SICA) le Secrétaire général de l’organisation, le Dr Victoria Marina Velásquez de Avilés.

Au cours de la réunion, Fra’ Matthew Festing a dit qu’ « au titre d’Observateur extra-régional du SICA, nous admirons et appuyons les objectifs de votre travail pour intégrer les pays d’Amérique centrale, pour vous permettre de transformer la région en un sujet de paix, pour promouvoir le développement et le respect pour la défense et la promotion des droits de l’homme ».

Pour sa part, le Secrétaire général de Avilés, en le remerciant de sa visite, a dit que « l’Ordre souverain de Malte a une présence significative dans huit pays de la région, il est ainsi plus facile d’identifier les domaines d’intérêt commun, d’établir des mécanismes de coopération et de contribuer au développement des activités qui favorisent le bien-être de notre peuple ».

Lire l’article complet sur le site de l’Ordre Souverain de Malte


Sur le même sujet

« L’UE risque de s’écrouler comme l’Empire romain »

27/11/15. « La première étape, c’est s’assurer que les frontières soient contrôlées », a soutenu le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte.

Les ONG syriennes en manque de reconnaissance

18/03/2015. Les tensions dans la relation entre les groupes locaux et internationaux en Syrie ont été citées dans un nouveau rapport par le Humanitarian Policy Group (HPG)

Syrie : Russes et Américains continuent de collaborer

23/04/2016. Des réunions se tiennent en marge des pourparlers officiels.