Le Grand Maître en visite au Système d’Intégration Centraméricain

Fra’ Matthew Festing, Grand Maître de l’Ordre souverain de Malte, a rencontré le 15 février au siège du Système d’Intégration Centraméricain (SICA) le Secrétaire général de l’organisation, le Dr Victoria Marina Velásquez de Avilés.

Au cours de la réunion, Fra’ Matthew Festing a dit qu’ « au titre d’Observateur extra-régional du SICA, nous admirons et appuyons les objectifs de votre travail pour intégrer les pays d’Amérique centrale, pour vous permettre de transformer la région en un sujet de paix, pour promouvoir le développement et le respect pour la défense et la promotion des droits de l’homme ».

Pour sa part, le Secrétaire général de Avilés, en le remerciant de sa visite, a dit que « l’Ordre souverain de Malte a une présence significative dans huit pays de la région, il est ainsi plus facile d’identifier les domaines d’intérêt commun, d’établir des mécanismes de coopération et de contribuer au développement des activités qui favorisent le bien-être de notre peuple ».

Lire l’article complet sur le site de l’Ordre Souverain de Malte


Sur le même sujet

Une nouvelle approche pour la paix

21/04/2018. Lors de la création des Nations unies, ses fondateurs envisageaient un monde différent.

Frappes en Syrie : «La France doit retrouver son ADN stratégique»

16/04/2018. La présidente du think-tank Geopragma, Caroline Galactéros, déplore une intervention sans efficacité stratégique qui nuit à la crédibilité diplomatique de notre pays.

La prévention des conflits est de la responsabilité première des Etats, rappelle le Conseil de sécurité

18/01/2018. La pérennisation de la paix est une tâche et une responsabilité partagée que doivent assumer les gouvernements et toutes les autres parties prenantes nationales.