Le Grand Maître en visite au Système d’Intégration Centraméricain
Fra’ Matthew Festing, Grand Maître de l’Ordre souverain de Malte, a rencontré le 15 février au siège du Système d’Intégration Centraméricain (SICA) le Secrétaire général de l’organisation, le Dr Victoria Marina Velásquez de Avilés.
Au cours de la réunion, Fra’ Matthew Festing a dit qu’ « au titre d’Observateur extra-régional du SICA, nous admirons et appuyons les objectifs de votre travail pour intégrer les pays d’Amérique centrale, pour vous permettre de transformer la région en un sujet de paix, pour promouvoir le développement et le respect pour la défense et la promotion des droits de l’homme ».
Pour sa part, le Secrétaire général de Avilés, en le remerciant de sa visite, a dit que « l’Ordre souverain de Malte a une présence significative dans huit pays de la région, il est ainsi plus facile d’identifier les domaines d’intérêt commun, d’établir des mécanismes de coopération et de contribuer au développement des activités qui favorisent le bien-être de notre peuple ».
Lire l’article complet sur le site de l’Ordre Souverain de Malte
Sur le même sujet
La Syrie, laboratoire d’un nouvel ordre régional au Moyen-Orient
14/02/2016. Le rôle de la Russie et la crédibilité de l’engagement des États-Unis en Syrie ont dominé les débats de la Conférence sur la sécurité de Munich
Les espaces maritimes, lieux d’une mondialisation… criminelle hybride ? Entretien avec Yan Giron
05/07/2018. Yan Giron répond avec précision aux questions de Pierre Verluise, fondateur du Diploweb.com
La Conférence de Munich s’inquiète de la relation transatlantique
17/02/2017. La Conférence sur la sécurité était réunie dans la capitale bavaroise.