EU et migrations
Ce document (en anglais) présenté par M.Wenceslas de LOBKOWICZ lors de la Conférence « Réfugiés et migrants: rôle et les missions de l’Ordre Souverain de Malte » analyse les principaux mouvements migratoires et leurs conséquence en Europe.
La crise migratoire que traverse l’Union Européenne a provoqué des réponses différentes en fonction des pays concernés. A travers ce document, l’auteur propose un état des lieux, présente les réactions de chaque nation ainsi les mesures mises en oeuvre et les solutions envisagées face à ce drame humain.
Sur le même sujet
Le nombre de personnes déplacées atteint son plus haut niveau depuis des décennies
19/06/2017. Le nouveau rapport statistique du HCR sur les Tendances mondiales fait état de 65,6 de millions de personnes déracinées à travers le monde à la fin 2016, un nombre supérieur à la population du Royaume-Uni.
Une conférence internationale pour trouver des places d’accueil aux Syriens
07/01/2016. Le nouveau haut-commissaire aux réfugiés, veut alléger le fardeau de réfugiés qui pèse sur les pays voisins de la Syrie.
Les Etats membres de l’OIM approuvent leur adhésion aux Nations Unies
01/07/2016. L’Organisation internationale a décidé de rejoindre le système des Nations Unies en tant qu’organisation connexe.



