EU et migrations

Ce document (en anglais) présenté par M.Wenceslas de LOBKOWICZ lors de la Conférence « Réfugiés et  migrants: rôle et les missions de l’Ordre Souverain de Malte  » analyse les principaux mouvements migratoires et leurs conséquence en Europe.

La crise migratoire que traverse l’Union Européenne a provoqué des réponses différentes en fonction des pays concernés. A travers ce document, l’auteur propose un état des lieux, présente les réactions de chaque nation ainsi les mesures mises en oeuvre et les solutions envisagées face à ce drame humain.


Sur le même sujet

En Méditerranée, les canots de la mort

11/12/2016. Les embarcations qui emportent les migrants de la Libye vers l’Europe sont toujours moins solides. Un effet dramatique de la guerre menée contre le modèle économique des passeurs

Migration: notre amie la Libye et ses voisins

02/06/2017. On ne le répètera jamais assez : 82% des personnes déplacées dans le monde sont hébergées dans les pays proches des zones de conflit.

L’ordre de Malte en Allemagne organise une conférence sur la migration

18/09/2015. Organisé conjointement par l’Ordre de Malte en Allemagne et la Fondation Václav-Havel, ce débat a réuni des universitaires, des politiciens, des membres d’organisations internationales et des praticiens locaux pour débattre de la crise et discuter de propositions pour trouver une issue.