EU et migrations

Ce document (en anglais) présenté par M.Wenceslas de LOBKOWICZ lors de la Conférence « Réfugiés et  migrants: rôle et les missions de l’Ordre Souverain de Malte  » analyse les principaux mouvements migratoires et leurs conséquence en Europe.

La crise migratoire que traverse l’Union Européenne a provoqué des réponses différentes en fonction des pays concernés. A travers ce document, l’auteur propose un état des lieux, présente les réactions de chaque nation ainsi les mesures mises en oeuvre et les solutions envisagées face à ce drame humain.


Sur le même sujet

La réalité des faits sur le phénomène de la migration dans une ère post-vérité

17/11/2016. Quelques-unes des post-vérités les plus prépondérantes sur la migration et les réfugiés, et les faits qui les contredisent.

Crise migratoire : l’Afrique et l’Europe en sommet à Malte

11/11/2015. À l’occasion du sommet des dirigeants européens et africains sur la crise migratoire l’Union européenne devrait exiger plus de retours de migrants contre la promesse d’un renforcement de l’aide au développement.

Réfugiés : le plan stratégique du HCR (2017-2021)

02/02/2017. Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux Réfugiés, Filippo GRANDI, a présenté le 26 janvier 2017 les directions stratégiques du HCR 2017-2021.