EU et migrations
Ce document (en anglais) présenté par M.Wenceslas de LOBKOWICZ lors de la Conférence « Réfugiés et migrants: rôle et les missions de l’Ordre Souverain de Malte » analyse les principaux mouvements migratoires et leurs conséquence en Europe.
La crise migratoire que traverse l’Union Européenne a provoqué des réponses différentes en fonction des pays concernés. A travers ce document, l’auteur propose un état des lieux, présente les réactions de chaque nation ainsi les mesures mises en oeuvre et les solutions envisagées face à ce drame humain.
Sur le même sujet
Bill Gates: «Il n’y a pas d’effet immédiat de l’aide aux pays pauvres sur les migrations»
18/09/2018. Dans un entretien au Figaro, le fondateur de Microsoft devenu philanthrope fait le point sur les défis à relever pour lutter contre la pauvreté et les maladies dans le monde.
Accord de Malte sur la migration: pourquoi est-il important ?
23/09/2019. La France, l’Allemagne, l’Italie, la Finlande et Malte ont imaginé un mécanisme de répartition des migrants qui arrivent par la Méditerranée.
Le système humanitaire est-il divisé en castes ?
30/09/2015. De tous les réfugiés, les Syriens sont devenus les chouchous. L’impression qu’ils reçoivent un traitement préférentiel entache les principes humanitaires.



