EU et migrations
Ce document (en anglais) présenté par M.Wenceslas de LOBKOWICZ lors de la Conférence « Réfugiés et migrants: rôle et les missions de l’Ordre Souverain de Malte » analyse les principaux mouvements migratoires et leurs conséquence en Europe.
La crise migratoire que traverse l’Union Européenne a provoqué des réponses différentes en fonction des pays concernés. A travers ce document, l’auteur propose un état des lieux, présente les réactions de chaque nation ainsi les mesures mises en oeuvre et les solutions envisagées face à ce drame humain.
Sur le même sujet
Crise des réfugiés : « La Turquie, la Jordanie et le Liban risquent de chanceler »
01/03/2016. L’administration Obama brocardée pour ne pas voler au secours de ses alliés européens, turc, jordanien ou libanais submergés par le flot de réfugiés et de migrants.
Les migrants, grands oubliés du Covid-19
15/05/2020. Alors que les Etats ferment leurs frontières de nombreux migrants tentent toujours la traversée de la Méditerranée sur de fragiles embarcations.
Conférence « Migrants et réfugiés » à Rome: message du pape François et action de l’Ordre de Malte
29/05/2018. La conférence avait pour thème central les dix ans d’assistance médicale en mer du Corps italien de Secours dont les médecins et infirmières ont été les premiers à embarquer sur les navires des autorités italiennes en Méditerranée.