« Conférence internationale sur la liberté, la citoyenneté, la diversité et la complémentarité ».

28/04/2017. Lors de son voyage en Égypte les 28 et 29 avril, le pape François s’est penché sur le dialogue islamo-chrétien. À travers cette visite, il est venu soutenir les chrétiens du Moyen-Orient, cibles régulières d’attentats terroristes et de persécutions.

 

Dans deux importants discours prononcés vendredi 28 avril au Caire, au premier jour de son voyage en Égypte, le pape François a exhorté à combattre « toute forme de violence, de vengeance et de haine commises au nom de la religion ou au nom de Dieu ».

Dans une déclaration commune avec le pape François, vendredi 28 avril au Caire, le pape copte Tawadros II s’est engagé au nom de son Église à chercher « sincèrement à ne plus répéter le baptême qui a été administré dans nos Églises respectives pour toute personne qui souhaite rejoindre l’une ou l’autre ».


LIRE


⇒ Discours du Saint père aux participants

⇒ Discours du Saint Père : rencontre avec les autorités

⇒ Le patriarche œcuménique s’exprime sur le rôle de la religion dans la paix mondiale

Pasteur Olav Fykse Tveit, Discours prononcé le 27 avril 2017


Sur le même sujet

La politique étrangère européenne : quel bilan ?

02/06/2016. Un bilan inédit de l’action de l’Union européenne en matière de politique étrangère par Maxime Lefebvre.

Les pires cauchemars des décideurs pour les dix ans à venir

04/01/2019. Une étude menée par le Forum économique mondial s’est penchée sur les risques les plus présents dans la tête des leaders économiques pour les dix prochaines années.

ECHO double son budget humanitaire… non sans conditions

13/09/2016. Avec son enveloppe de 348 millions d’euros, le filet de sécurité sociale d’urgence, représente la plus importante subvention humanitaire jamais octroyée par la Commission européenne.