A la Une

« Conférence internationale sur la liberté, la citoyenneté, la diversité et la complémentarité ».

28/04/2017. Lors de son voyage en Égypte les 28 et 29 avril, le pape François s’est penché sur le dialogue islamo-chrétien. À travers cette visite, il est venu soutenir les chrétiens du Moyen-Orient, cibles régulières d’attentats terroristes et de persécutions.

 

Dans deux importants discours prononcés vendredi 28 avril au Caire, au premier jour de son voyage en Égypte, le pape François a exhorté à combattre « toute forme de violence, de vengeance et de haine commises au nom de la religion ou au nom de Dieu ».

Dans une déclaration commune avec le pape François, vendredi 28 avril au Caire, le pape copte Tawadros II s’est engagé au nom de son Église à chercher « sincèrement à ne plus répéter le baptême qui a été administré dans nos Églises respectives pour toute personne qui souhaite rejoindre l’une ou l’autre ».


LIRE


⇒ Discours du Saint père aux participants

⇒ Discours du Saint Père : rencontre avec les autorités

⇒ Le patriarche œcuménique s’exprime sur le rôle de la religion dans la paix mondiale

Pasteur Olav Fykse Tveit, Discours prononcé le 27 avril 2017


Sur le même sujet

Le secret humanitaire

11/12/2018. La diplomatie du CICR a toujours été secrète et le reste, écrit notre chroniqueuse Joëlle Kuntz à propos des liens de l’organisation avec le WEF.

Tedros Adhanom, premier Africain à la tête de l’OMS

23/05/2017. Le candidat éthiopien, soutenu par tout un continent, a largement remporté l’élection à la direction générale face au Britannique David Nabarro et à la Pakistanaise Sania Nishtar.

Daech, un contraire absolu aux valeurs du reste de la planète

13/06/2016. Le point de vue de Sélim Nassib, écrivain français d’origine libanaise.