Climat et réfugiés : John Kerry partage les inquiétudes du Pape

23/09/2015. Les préoccupations du Saint-Siège et les priorités de la politique étrangère américaine se croisent sur de nombreux dossiers.

Dans cet entretien écrit avec Radio Vatican, le secrétaire d’État américain, John Kerry, s’exprime sur la politique étrangère, le dialogue interreligieux,  les droits de l’homme, et la crise de migrations.

« Je suis profondément satisfait de voir comment les priorités de la politique étrangère des États-Unis et les bons offices du Saint-Siège se croisent sur de nombreux sujets. »

Lire l’entretien sur le site de Radio Vatican … 


Sur le même sujet

AfricaSec | 8ème édition «Enjeux stratégiques et nouveaux sanctuaires du terrorisme »

10/02/2017. Plus de 300 officiels civils et militaires de haut rang, des experts en sécurité et les représentants des organisations internationales ont pris part à la 8ème édition du Marrakech Security Forum.

Renaud Girard: «La diplomatie de Trump tient en deux mots: objectif réélection!»

17/06/2019. Le journaliste Renaud Girard analyse la politique étrangère non-conformiste de Trump, qui s’inscrit dans une logique de contestation du multilatéralisme.

Après la diplomatie morale, le retour de la politique

Dominique de Villepin et Renaud Girard prônent ici le retour au réalisme en politique étrangère, et plaident pour une vision renouvelée de ce qu’est la diplomatie.