Climat et réfugiés : John Kerry partage les inquiétudes du Pape

23/09/2015. Les préoccupations du Saint-Siège et les priorités de la politique étrangère américaine se croisent sur de nombreux dossiers.

Dans cet entretien écrit avec Radio Vatican, le secrétaire d’État américain, John Kerry, s’exprime sur la politique étrangère, le dialogue interreligieux,  les droits de l’homme, et la crise de migrations.

« Je suis profondément satisfait de voir comment les priorités de la politique étrangère des États-Unis et les bons offices du Saint-Siège se croisent sur de nombreux sujets. »

Lire l’entretien sur le site de Radio Vatican … 


Sur le même sujet

Morale et diplomatie peuvent-elles se rencontrer ?

15/01/2020. On définit ordinairement la politique étrangère comme l’art de servir au mieux les intérêts nationaux d’un Etat. Mais la morale entre-t-elle en ligne de compte dans ce domaine ?

Humanistanbul : sommet humanitaire mondial

19/04/2016. « Aujourd’hui, dans le monde, 125 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire ».Mevlüt Çavuşoğlu, ministre turc des Affaires étrangères.

(ISPI) Accordo Arabia Saudita-Iran: ecco cosa cerca Riyadh. La diplomazia saudita della doppia emergenza

13/030/2023. Con l’accordo fra Arabia Saudita e Iran, Riyadh scommette sulla diplomazia della doppia emergenza: quella delle catastrofi di oggi, belliche o naturali (Ucraina, Siria, Yemen)…