Climat et réfugiés : John Kerry partage les inquiétudes du Pape

23/09/2015. Les préoccupations du Saint-Siège et les priorités de la politique étrangère américaine se croisent sur de nombreux dossiers.

Dans cet entretien écrit avec Radio Vatican, le secrétaire d’État américain, John Kerry, s’exprime sur la politique étrangère, le dialogue interreligieux,  les droits de l’homme, et la crise de migrations.

« Je suis profondément satisfait de voir comment les priorités de la politique étrangère des États-Unis et les bons offices du Saint-Siège se croisent sur de nombreux sujets. »

Lire l’entretien sur le site de Radio Vatican … 


Sur le même sujet

01/12/2015. Qui est l’ennemi ? Exprimée sans détour, cette interrogation reflète d’abord la perplexité devant les tensions d’un monde qui se complexifie en permanence.

La politique étrangère de l’UE devrait être fondée sur la diplomatie, le développement et la défense

14/12/2016. Les députés en appellent à une stratégie plus réaliste vis-à-vis de la Russie et à une politique du « moins pour moins » envers les pays qui tentent de renverser la démocratie.

L’ambassadeur de l’ordre de Malte quitte le Liban… sans le quitter

22/02/2019. Bertrand Besancenot, ancien ambassadeur de France au Qatar et en Arabie saoudite, et un ancien de Jamhour, succédera à Charles-Henri d’Aragon.