ONU : Appel à l’unité pour 2018

01/01/2018. Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, est convaincu qu’ensemble nous pouvons rendre notre monde plus sûr. « Nous pouvons résoudre les conflits, surmonter la haine et protéger nos valeurs communes. Mais nous devons être unis pour y parvenir. »


Sur le même sujet

48 ONG humanitaires signent une déclaration conjointe

27/02/2015. Face à l’augmentation des menaces pour la sécurité des travailleurs de l’aide humanitaire, 48 ONG réaffirment leur attachement aux principes humanitaires.

Idlib : urgence humanitaire absolue pour des centaines de milliers de personnes

25/02/2020. Idlib des centaines de milliers de civils abandonnés à leur sort, dénués de tout, tentent de fuir les combats et de rejoindre un improbable abri.

Le silence assourdissant du droit humanitaire

19/05/2017. Dans les conflits contemporains les civils sont les victimes « collatérales » que l’Occident justifie sur l’autel de la guerre contre le terrorisme.