Le Synode se penche sur la situation dramatique des chrétiens d’Orient
15/10/2015. En salle du Synode, l’actualité douloureuse dans plusieurs régions du monde a été évoquée par plusieurs participants. Un évêque d’Orient a raconté, avec un accent dramatique, la souffrance des familles chrétiennes victimes du terrorisme surtout en Irak et en Syrie.
« Des centaines de familles subissent des exactions d’un groupe que l’on appelle Daech, soutenu militairement par des pays qui prétendent défendre la liberté et la démocratie. »
L’an dernier, le 26 octobre 2014, à l’issue du Synode extraordinaire sur la Famille, le Pape François avait réuni un consistoire consacré spécifiquement à la situation des chrétiens d’Orient, en présence des patriarches orientaux et de nombreux cardinaux.
Lire l’article sur le site de Radio Vatican
Sur le même sujet
Frère Ibrahim Alsabagh : « Dans l’enfer d’Alep, il faut beaucoup de patience et d’humilité »
02/05/2017. Le franciscain syrien, curé depuis décembre 2014 de la paroisse latine Saint-François à Alep, vit au service d’une population affamée et terrorisée.
Pape François « le diplomate » : « éradiquer les conflits reste la priorité »
03/01/2015. Le Saint-Siège joue un rôle central sur la scène mondiale, en Amérique latine en particulier, mais également partout ailleurs.
« Pourquoi nous, coptes, n’avons pas les mêmes droits que les musulmans ? »
26/09/2016. Egypte : Une nouvelle loi censée faciliter la construction d’églises, déçoit une large partie de la communauté chrétienne.