Le Synode se penche sur la situation dramatique des chrétiens d’Orient

15/10/2015. En salle du Synode, l’actualité douloureuse dans plusieurs régions du monde a été évoquée par plusieurs participants. Un évêque d’Orient a raconté, avec un accent dramatique, la souffrance des familles chrétiennes victimes du terrorisme surtout en Irak et en Syrie.

« Des centaines de familles subissent des exactions d’un groupe que l’on appelle Daech, soutenu militairement par des pays qui prétendent défendre la liberté et la démocratie. »

L’an dernier, le 26 octobre 2014, à l’issue du Synode extraordinaire sur la Famille, le Pape François avait réuni un consistoire consacré spécifiquement à la situation des chrétiens d’Orient, en présence des patriarches orientaux et de nombreux cardinaux.

Lire l’article sur le site de Radio Vatican 


Sur le même sujet

Notre-Dame : Hommage de nos présidents

16/04/2019. L’Ordre de Malte s’associe à l’émotion de toute la France et du monde entier devant le drame que nous venons de vivre à Paris.

Le Grand Maître de l’Ordre de Malte reçu au Vatican

23/05/2016. « Vous faites du bien » a dit le pape François.

«Une solution finale est en route pour les chrétiens d’Orient»

04/02/2016. Frédéric Pons, professeur à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr et journaliste, fait le point sur la situation en Syrie, déplorant l’aveuglement de l’Occident.