Malteser International au Népal : une présence sur du long terme

20/10/2015. Six mois après le tremblement de terre au Népal, Malteser International est venu en aide à plus de 70.000 sinistrés. Plus de 10.000 familles ont reçu des denrées alimentaires, des articles d’hygiène, des bâches, et des outils, ainsi qu’une aide humaine pour déblayer les décombres de leurs maisons et villages.

Depuis mai, près de 7500 personnes malades et les blessées ont été prises en charge à l’hôpital de terrain Malteser International à Lamosanghu près de la frontière chinoise.

Malteser International va continuer à soutenir le pays dans les trois prochaines années en collaboration avec ses partenaires locaux – le Centre Rural Self-Reliance développement (CDSR), Hôpital Dhulikhel et l’Université de Katmandou. Parallèlement à la reconstruction des maisons et des centres communautaires, ainsi que les soins médicaux, la fourniture d’autres postes médicaux, la réparation des systèmes d’approvisionnement en eau, et un appui psychologique aux pour les personnes les plus vulnérables seront mis en place.

Lire l’article sur le site de Malteser International


Sur le même sujet

Octobre 2015 : semaine cruciale à Genève

12/10/2015. Peter Maurer, président du Comité international de la Croix-Rouge, s’est inquiété de la politisation de l’aide humanitaire qui paralyse les efforts d’assistance.

Le chef de l’humanitaire de l’ONU réclame davantage d’argent pour aider le Yémen, le Soudan du Sud et la Somalie

10/03/2017. Stephen O’Brien a expliqué qu’il s’agissait de « la plus grave crise humanitaire au monde », où deux tiers de la population a besoin d’assistance.

Si le gouvernement Trump coupe le robinet humanitaire, la Chine prendra-t-elle la relève ?

05/12/2016. Un nouveau « livre blanc » révèle que Pékin envisage d’endosser un plus grand rôle international