L’ordre de Malte en Allemagne organise une conférence sur la migration
18/09/2015 . Quel est l’avenir des migrations ainsi que notre responsabilité sociale ? Comment pouvons-nous parvenir à une intégration réussie à long terme ? Voici les questions qui ont été abordées pendant cette conférence qui s’est tenue à Munich le 16 septembre dernier.
Organisé conjointement par l’Ordre de Malte en Allemagne et la Fondation Václav-Havel «Forum 2000», ce débat a réuni des universitaires, des politiciens, des membres d’organisations internationales et des praticiens locaux pour débattre de la crise et discuter de propositions pour trouver une issue.
« Il y a une vague de volonté d’aider. Je ne vois pas de danger, mais plutôt un défi de créer des structures qui facilitent et nous permettent de gérer le problème ». Le Grand Chancelier de l’Ordre souverain de Malte, son Excellence Albrecht Boeselager
Lire l’article complet sur le site de l’Ordre de Malte
Sur le même sujet
Le migrant est l’avenir du monde
19/10/2018. Nous sommes entrés dans un monde d’interdépendance et de communication généralisée pour lequel la mobilité des personnes est devenue un principe irréversible avec lequel il faut apprendre à vivre.
18 décembre 2020 : JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS
18 /12/2020. Il y a 20 ans, l’Assemblée générale des Nations Unies a institué le 18 décembre comme « Journée internationale des migrants ». Aujourd’hui, la sécurité des migrations et, plus généralement, la mobilité humaine sont des questions plus pressantes que jamais.
Migration: notre amie la Libye et ses voisins
02/06/2017. On ne le répètera jamais assez : 82% des personnes déplacées dans le monde sont hébergées dans les pays proches des zones de conflit.