Un guide à l’usage des travailleurs de l’humanitaire

24/02/2012. Face aux difficultés de l’accès humanitaire,  le gouvernement Suisse lance une initiative en 2009 : développer des ressources pratiques sur l’accès humanitaire dans les pays en proie aux conflits armés.

Objectif : que ce manuel deviennent un ouvrage de référence utile pour les travailleurs de l’humanitaire et améliore donc un meilleur accès aux populations civiles dans le besoin.

Le manuel a été élaboré par le Département fédéral des affaires étrangères Suisse, le Comité international de la Croix-Rouge et le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires.

Télécharger le manuel (en anglais) 


Sur le même sujet

« Les crises humanitaires dont les médias ne parlent pas va durer plus longtemps », selon Philippe Lévêque, directeur de l’association CARE France

28/01/2020. L’ONG Care France publie pour la quatrième année un baromètre des crises internationales « oubliées » des médias.

Le secteur privé, acteur incontournable dans les systèmes de santé en Afrique

01/05/2019. Les initiatives privées doivent participer à la construction de la couverture santé universelle. A condition d’être encadrées par les pouvoirs publics.