L’Église catholique a donné 150 millions de dollars pour l’aide humanitaire en Syrie
À l’occasion de la Conférence des donateurs pour la Syrie, qui s’est tenue à Londres le 4 février, le représentant du Vatican, Mgr Paul Richard Gallagher, a indiqué que l’Église catholique avait contribué à hauteur de 150 millions de dollars à l’aide humanitaire pour la Syrie.
En 2015, les entités de l’Église catholique (diocèses, organisations humanitaires catholiques) ont contribué à hauteur de 150 millions de dollars (134 millions d’euros) à l’aide humanitaire en Syrie, touchant ainsi directement plus de 4 millions de personnes, selon des chiffres donnés par Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations du Saint-Siège avec les États.
Dans son intervention à l’occasion de la conférence « Soutenir la Syrie et la région », Mgr Gallagher a relevé que pour sa part, le Saint-Siège – notamment par le biais du Conseil pontifical Cor Unum et de son réseau caritatif – avait répondu à l’urgence humanitaire dans la région « dès le tout début ».
Lire l’article complet sur le site La Croix
Sur le même sujet
Mgr Gallagher: la liberté religieuse pour reconstruire le Moyen-Orient
22/05/2017. Selon Radio Vatican le prélat a insisté sur l’importance de la liberté religieuse dans ces pays, pour la plupart musulmans.
Le Pape François apprécie les efforts de l’AED pour les chrétiens persécutés
14/10/2015. Sa Sainteté a salué « ceux qui montrent au monde la plaie de la persécution et de la souffrance des chrétiens ».
Nicolas Baverez: «Tocqueville nous permet de comprendre la crise que traversent nos démocraties»
23/01/2020. Pour Nicolas Baverez l’analyse que faisait Tocqueville est d’une étonnante actualité.