L’extermination des chrétiens d’Orient continue
Suite à un rapport détaillé remis au Secrétaire d’État John Kerry, la barbarie contre les chrétiens d’Orient est qualifiée de « génocide ».
Il est temps que les États-Unis « se rallient au reste du monde » et reconnaissent que les chrétiens font l’objet d’un génocide au Moyen-Orient.
C’est ce qu’indique un rapport remis la semaine dernière au Secrétaire d’État John Kerry, l’exhortant à qualifier de génocide les exactions contre les chrétiens commises par le groupe État islamique.
Ce rapport de près de 300 pages intitulé « Génocide contre les chrétiens au Moyen-Orient » rédigé conjointement par les Chevaliers de Colomb et l’association « In Defense of Christians » signale que les États membres de l’Union européenne, les gouvernements d’Irak et de la Région autonome du Kurdistan, ainsi qu’ Hillary Clinton et la Commission américaine sur la liberté religieuse internationale ont qualifié les exactions contre les chrétiens de « génocide ».
La réalité d’un génocide
Le rapport donne des détails sur le meurtre, les blessures, l’esclavage et le déplacement des chrétiens par le groupe djihadiste. Il inclut un dossier établissant la base juridique de la reconnaissance de génocide et donne des éléments de preuve détaillés montrant que Daesh a pour objectif de commettre un génocide. Il présente des preuves jamais signalées, réunies lors d’une mission d’enquête effectuée en Irak le mois dernier.
Lire l’article complet sur le site d’Aleteia
Sur le même sujet
UE: les religions primordiales pour dynamiser l’intégration
29/11/2016. Le vice-président de la Commission Européenne a rencontré des responsables religieux pour un échange sur les migrations, l’intégration et les valeurs européennes.
Les religions de Terre Sainte ne désespèrent pas de la paix
15/10/2015. Les chefs religieux de plusieurs confessions ont rencontré l’ancien président israélien, Shimon Peres, au centre Peres pour la paix, à Tel-Aviv sur le thème « Ensemble contre la terreur et les violences au nom de Dieu »
« L’islamisme est un danger, mais le vide spirituel de l’Occident est un danger plus grand encore »
27/10/2015. Abdennour Bidar, philosophe et écrivain français, estime que ce n’est pas tant l’islam fort qui pose problème en France et ailleurs en Occident, mais plutôt la désorientation générale, l’absence de projet commun et de spiritualité.