Syrie : Ban Ki-moon se félicite de promesses de contribution de 10 milliards de dollars pour l’aide humanitaire et appelle à protéger les civils
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est félicité des promesses de contribution d’un montant de 10 milliards de dollars lors d’une conférence internationale humanitaire sur la Syrie à Londres et a appelé une nouvelle fois à protéger les civils.
« La crise en Syrie va bientôt entrer dans sa sixième année. La communauté internationale porte une lourde responsabilité pour n’avoir pas réussi à y mettre fin », a déclaré M. Ban dans un discours.
De son côté, l’Envoyé spécial de l’ONU pour l’éducation globale, Gordon Brown, a affirmé, dans un message publié pour l’occasion, que le monde devait de toute urgence mettre sur pied « un plan Marshall 2016 » pour mettre fin à la pire crise de réfugiés depuis la Seconde guerre mondiale.
Lire l’article sur le site des Nations Unies
Sur le même sujet
Protéger la santé : une priorité humanitaire
21/01/2015. L’Assemblée Générale des Nations Unies a adopté ce qui pourrait devenir une résolution historique appelant à des actions concertées et spécifiques par les États pour protéger les travailleurs de la santé.
Aide humanitaire, halte aux dérives !
02/05/2017. Sophie Bonnet, Réalisatrice du documentaire : « Charity business » – Rony Brauman, Ancient président de Médecins sans Frontières (1982-1994).
ONU : Appel à l’unité pour 2018
01/01/2018. « Nous pouvons résoudre les conflits, surmonter la haine et protéger nos valeurs communes» António Guterres