A Davos, le compte à rebours est lancé pour résoudre la crise migratoire
Le compte à rebours est lancé pour résoudre la crise migratoire faute de quoi c’est tout l’édifice européen qui va s’effondrer, ont estimé plusieurs responsables réunis cette semaine au Forum économique de Davos.
Plusieurs participants à cette réunion de l’élite mondiale dans le village suisse enneigé ont dit que l’Europe jouait sa survie face à l’afflux de migrants.
« Nous devons avoir prise sur ce problème dans les six à huit semaines », a prévenu jeudi le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, parce « quand le printemps va revenir et que le nombre (de migrants) va quadrupler, alors que l’Union ne peut plus gérer de telles arrivées. »
Lire l’article complet sur le site de Bilan
Sur le même sujet
Filippo Grandi appelle les gouvernements à intensifier la diplomatie
Janvier 2016. Le nouveau chef du HCR exhorte les gouvernements à investir davantage d’énergie et de ressources à la résolution des guerres et des conflits.
Rôle et missions de l’Ordre Souverain de Malte
11/12/2015. Un document retraçant les actions de l’Ordre Souverain de Malte auprès des populations les plus en détresse à travers le monde.
Réfugiés : le message des Européens
23/03/2016. Alors que les ONG fustigent l’accord européen avec la Turquie, Vincent Chetail évoque le risque d’un Calais à l’échelle de la Grèce