Les huit menaces pour la sécurité internationale en 2016
« Quels sont les principaux risques que nous voyons pointer en 2016, menaçant la sécurité et la paix internationales ? »
« Qu’entend-on par risque sur la sécurité internationale ? Il s’agit d’une possibilité de déstabilisation violente d’une zone ou d’un pays, ayant des conséquences régionales ou planétaires durables. La possibilité d’un attentat terroriste dans tel ou tel pays ne suffit pas pour parler de risque géopolitique. »
L’analyse de Renaud Girard, Chroniqueur international au Figaro
Sur le même sujet
Un mois d’intervention russe en Syrie : le premier bilan
04/11/2015. Quels sont les résultats de cette intervention ? Ont-ils changé la donne dans la région et au-delà ? Éléments de réponse avec Cyrille Bret.
Entretien avec le Grand Chancelier de l’Ordre de Malte, SE Albrecht Freiherr von Boeselager
Son Excellence Albrecht Freiherr von Boeselager, revient sur l’importance du Symposium « Les Religions ensemble pour l’action humanitaire »
Kevin Rudd : réinventer l’ONU pour la sauver
18/01/2016. « Nous devons reconnaître l’urgence de ramener l’ONU des marges qu’elle occupe actuellement au centre de la gouvernance mondiale. »



