Le médiateur de l’ONU en Syrie se rend à Ryad puis à Téhéran
Le médiateur de l’ONU en Syrie, Staffan de Mistura s’est rendu à Ryad puis se rendra à Téhéran, a annoncé l’ONU, en plein regain de tension dans les relations entre ces deux protagonistes majeurs du conflit syrien.
M. de Mistura estime que la crise dans les relations entre l’Arabie saoudite et l’Iran est très préoccupante et qu’elle risque de provoquer une série de conséquences néfastes dans la région.
L’émissaire onusien va évaluer l’impact de cette crise sur le processus de règlement du conflit syrien entamé par les grandes puissances à la fin de l’an dernier à Vienne, a précisé Stéphane Dujarric, porte parole du Secrétaire général de l’ONU.
Lire l’article complet sur le site Romandie.com
Sur le même sujet
L’aide humanitaire d’urgence au cœur de la conférence des ambassadeurs
04/09/2019. Chaque année, la diplomatie française se réunit à Paris fin août pour l’annonce des orientations qui guideront le travail des représentants de la France à l’étranger et auprès des organisations internationales.
Angela Merkel: «Abattez les murs de l’ignorance et de l’étroitesse d’esprit!»
05/06/2019. Il y a une semaine, la chancelière allemande livrait un discours aux étudiants de Harvard en forme de testament politique.
Paris-Genève, l’axe de la paix
16/05/2019. Et si l’axe Paris-Genève redevenait cette autoroute pour la paix qu’il fut dans le passé ?



