Syrie : après l’urgence, reconstruire pour l’avenir

Le 04/10/2019, dans le cadre des 11è Journées de l’International et de l’Outre-Mer de l’Ordre de Malte France s’est tenu un Colloque intitulé autour de la thématique « Syrie : après l’urgence, reconstruire pour l’avenir ».

Dans la vidéo ci-après retrouvez :

Dr Nabil Antaki, médecin gastro-entérologue de l’hôpital Saint Louis à Alep. Fondateur avec Frère Georges Sabe de l’association « les Maristes Bleus », chevalier de l’Ordre de Malte

  • Dominique Artur, Directeur international et de l’Outre-mer – Ordre de Malte France
  • La situation en Syrie – Témoignage : Dr Nabil Antaki, médecin gastro-entérologue de l’hôpital Saint Louis à Alep. Fondateur avec Frère Georges Sabe de l’association « les Maristes Bleus », chevalier de l’Ordre de Malte
  • François Richard, Directeur du projet Syrie – Ordre de Malte France
  • Conclusion : Jean-Baptiste Favatier, Président de l’Ordre de Malte France


Sur le même sujet

Pour un fonds d’urgence humanitaire permanent

16/05/2017. Le professeur Yves Sandoz en appelle à un sursaut de responsabilité pour venir en aide aux victimes des guerres et des famines.

Géopolitique le débat : les défis modernes de l’humanitaire

24/03/2018. Face à la multiplication des crises et à l’augmentation des besoins qui en découlent, l’insuffisance des ressources mises à disposition par la Communauté internationale est devenue un problème chronique.

Derrière l’humanitaire et l’ingérence, trop souvent désinformation et manipulations ? Le décryptage de Rony Brauman

17/04/2018. « le droit humanitaire aide les organisations humanitaires à trouver leur place dans la guerre. Ce n’est pas rien, et pour cela, il doit être défendu »