Syrie : après l’urgence, reconstruire pour l’avenir
Le 04/10/2019, dans le cadre des 11è Journées de l’International et de l’Outre-Mer de l’Ordre de Malte France s’est tenu un Colloque intitulé autour de la thématique « Syrie : après l’urgence, reconstruire pour l’avenir ».
Dans la vidéo ci-après retrouvez :
Dr Nabil Antaki, médecin gastro-entérologue de l’hôpital Saint Louis à Alep. Fondateur avec Frère Georges Sabe de l’association « les Maristes Bleus », chevalier de l’Ordre de Malte
- Dominique Artur, Directeur international et de l’Outre-mer – Ordre de Malte France
- La situation en Syrie – Témoignage : Dr Nabil Antaki, médecin gastro-entérologue de l’hôpital Saint Louis à Alep. Fondateur avec Frère Georges Sabe de l’association « les Maristes Bleus », chevalier de l’Ordre de Malte
- François Richard, Directeur du projet Syrie – Ordre de Malte France
- Conclusion : Jean-Baptiste Favatier, Président de l’Ordre de Malte France
Sur le même sujet
Un guide à l’usage des travailleurs de l’humanitaire
24/02/2012. Face aux difficultés de l’accès humanitaire, le gouvernement Suisse lance une initiative en 2009 : développer des ressources pratiques sur l’accès humanitaire dans les pays en proie aux conflits armés.
Le « Global Risks Report 2016 » est publié
14/01/2016. Le rapport présente les éclairages de près de 750 experts sur l’impact et la probabilité de 29 risques majeurs sur une période de 10 ans.
L’abnégation récompensée d’un chirurgien du Soudan du Sud
28/09/2018. Evan Atar Adaha est le lauréat 2018 du Prix Nansen décerné à Genève par le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés.