À Bangui, le Pape veut réconcilier chrétiens et musulmans
30/11/2015. En visitant le 30 novembre la mosquée centrale d’un quartier enclavé de la capitale centrafricaine, le Pape François a voulu montrer que la fraternité restait possible entre communautés musulmane et chrétienne.
« Chrétiens et musulmans, nous sommes frères. Nous devons donc nous considérer comme tels, nous comporter comme tels », a déclaré le Pape.
Lire l’article complet sur le site de La Croix
Sur le même sujet
L’impossible retour des chrétiens d’Orient en Irak ?
02/11/2016. La bataille de Mossoul assombrit l’avenir des chrétiens irakiens.
Discours du Pape au corps diplomatique
08/01/2018. Le pape François a tenu le 8 janvier 2018 son discours de vœux au corps diplomatique dans la salle Royale du Palais apostolique au Vatican.
À Mossoul, les cloches recommencent à sonner
10/03/2023. Depuis 2021, grâce au financement de l’Unesco, la vieille ville se reconstruit pierre à pierre. Les bâtiments religieux, chrétiens et musulmans, meurtris par Daech, reprennent vie.