Séisme en Indonésie : Malteser International aide à reconstruire des centres de santé
Article paru sur le site Malteser International le 06/10/2018
Les centres de santé de l’île indonésienne de Sulawesi ont été gravement endommagés par le violent séisme qui a récemment touché le pays. Malteser International apporte son soutien à l’organisation indonésienne YAKKUM pour la réparation et la remise en service de ces structures.
« Il y a beaucoup de blessés parmi les survivants. Il est impératif que les installations sanitaires soient à nouveau fonctionnelles » a déclaré Nicole Müller, responsable des opérations de Malteser International en Indonésie. Nous allons fournir des équipements médicaux et des médicaments aux centres de santé.
Malteser International va apporter une aide directe aux communautés affectées, par la distribution de biens de première nécessité.
Le séisme a détruit de nombreuses infrastructures telles que des routes, des lignes électriques et des canalisations d’eau. La catastrophe a coupé les gens du monde extérieur. « La première chose à faire est d’assurer un approvisionnement en eau potable propre pour prévenir l’apparition de maladies telle que la diarrhée », a déclaré Sari Mutia Timur, directrice du Service de secours d’urgence de YAKKUM. « L’eau potable doit être acheminée dans des régions éloignées, à l’aide de camions citernes, et cela représente un véritable défi ».
Malteser International travaille en étroite collaboration avec YAKKUM depuis le tsunami de 2004.
Sur le même sujet
Une crise sanitaire menace Porto Rico après le passage de l’ouragan Maria
28/12/2017. Malteser International et la délégation de l’Ordre joignent leurs efforts.
Inauguration du centre Bakhita à Lagos pour aider les femmes victimes du trafic d’êtres humains
02/04/2019. Le centre “Bakhita empowerment”, est un projet de l’Ordre de Malte et de la Congrégation des Sœurs de Saint-Louis visant à protéger et réinsérer dans la société les jeunes femmes victimes de la prostitution et du trafic d’êtres humains à leur retour au Nigeria.
Syrie : L’hôpital pédiatrique soutenu par Malteser International bombardé
18/11/2016. De nouvelles attaques sur le dernier hôpital pédiatrique de la ville.



