Inauguration d’équipement néonatal au pavillon Ste Fleur
La maternité Sainte Fleur est une maternité gérée par l’Ordre de Malte France à Madagascar.
Intégrée au complexe « Mère Enfant » malgache, c’est la maternité la plus performante d’Antananarivo pour assurer le suivi des patientes, les aider à préparer avec confiance leur accouchement et donner la vie en toute sécurité grâce à des soins de haut niveau. Elle assure une grande attention aux nouveau-nés, tout particulièrement aux prématurés.
L’Ambassadeur de France, Madame Véronique Vouland-Aneini, a inauguré mercredi 6 avril 2016, des équipements de soin néonatal indispensables à l’amélioration de la prise en charge des naissances prématurées au Pavillon Sainte Fleur, maternité en pointe à Madagascar dans ce domaine.
En présence de l’Ambassadeur de l’Ordre de Malte, Mme Véronique de la Rochefoucauld, du Directeur du complexe mère-enfant, le Pavillon Sainte Fleur, M. Dominique Jacqmin, de l’Attaché de coopération et d’action culturelle (SCAC), Andrzej Rogulski et de la Conseillère santé auprès de l’Ambassade de France à Madagascar, Mme Christine Bellas-Cabane, l’Ambassadeur de France a visité le Pavillon Sainte Fleur, une maternité gérée par l’Ordre de Malte France à Madagascar.
Fin novembre 2015 a été signée entre l’Ambassade de France à Madagascar et le Pavillon Sainte Fleur, une convention de subvention portant sur le financement d’un montant de 29 millions d’ariary (8500 €) afin de soutenir un projet de néonatologie en permettant l’achat d’un incubateur et d’un moniteur cardio-respiratoire, équipements indispensables pour l’atteinte des objectifs de diminution du taux de mortalité néonatale.
Lire l’article sur le site de l’Ambassade de France à Madagascar
Sur le même sujet
Burkina-Faso : Plus d’un million de personnes ont besoin d’aide humanitaire
14/02/2019. « 1,2 million de personnes ont urgemment besoin d’assistance » au Burkina Faso qui « fait face à des urgences humanitaires sans précédent » selon un communiqué conjoint d’Ocha et du gouvernement burkinabè.
Emmanuel Macron: «L’Europe n’est pas un supermarché. L’Europe est un destin commun»
21/06/2017. Un seul sujet pour cet entretien accordé par Emmanuel Macron à huit journaux européens : la place de la France sur la scène internationale.
À la recherche de la paix en Centrafrique. Médiations communautaires, religieuses et politiques
Juin 2017. Cette note présente un panorama des différents types de médiation qui ont accompagné la dernière crise centrafricaine depuis son commencement fin 2012 jusqu’au début de l’année 2017.