Syrie : Ban Ki-moon se félicite de promesses de contribution de 10 milliards de dollars pour l’aide humanitaire et appelle à protéger les civils
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est félicité des promesses de contribution d’un montant de 10 milliards de dollars lors d’une conférence internationale humanitaire sur la Syrie à Londres et a appelé une nouvelle fois à protéger les civils.
« La crise en Syrie va bientôt entrer dans sa sixième année. La communauté internationale porte une lourde responsabilité pour n’avoir pas réussi à y mettre fin », a déclaré M. Ban dans un discours.
De son côté, l’Envoyé spécial de l’ONU pour l’éducation globale, Gordon Brown, a affirmé, dans un message publié pour l’occasion, que le monde devait de toute urgence mettre sur pied « un plan Marshall 2016 » pour mettre fin à la pire crise de réfugiés depuis la Seconde guerre mondiale.
Lire l’article sur le site des Nations Unies
Sur le même sujet
Alep : le CICR demande de mettre fin au déferlement de violence
30/04/2016. « De telles violences, visant délibérément hôpitaux et dispensaires, sont prohibées par le droit international humanitaire. » Marianne Gasser.
Famine en Afrique : notre dossier
Mars 2017. Près de vingt millions de personnes sont menacées par la famine qui sévit violemment au Yémen, en Somalie, au Nigeria et au Soudan du Sud.
Comment fonctionnera l’humanitaire en 2030?
03/12/2018. La vision d’avenir qui anime Peter Maurer est celle qui permettra au CICR de répondre aux défis de demain.