Syrie : Ban Ki-moon se félicite de promesses de contribution de 10 milliards de dollars pour l’aide humanitaire et appelle à protéger les civils

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est félicité des promesses de contribution d’un montant de 10 milliards de dollars lors d’une conférence internationale humanitaire sur la Syrie à Londres et a appelé une nouvelle fois à protéger les civils.

« La crise en Syrie va bientôt entrer dans sa sixième année. La communauté internationale porte une lourde responsabilité pour n’avoir pas réussi à y mettre fin », a déclaré M. Ban dans un discours.

De son côté, l’Envoyé spécial de l’ONU pour l’éducation globale, Gordon Brown, a affirmé, dans un message publié pour l’occasion, que le monde devait de toute urgence mettre sur pied « un plan Marshall 2016 » pour mettre fin à la pire crise de réfugiés depuis la Seconde guerre mondiale.

Lire l’article sur le site des Nations Unies


Sur le même sujet

(Vatican News) En Hongrie, l’aide humanitaire de l’Ordre de Malte aux réfugiés

05/03/2023. Du 28 au 30 avril en Hongrie, le Pape François entamera son 41e voyage apostolique hors d’Italie dont la devise est «Le Christ est notre avenir», tandis que le logo représente le Pont des Chaînes de Budapest. Le symbole du pont, cher au Pape François, pour rejoindre les plus vulnérables comme les pauvres ou les réfugiés.

Irak: trois humanitaires français portés disparus à Bagdad

24/01/2020. Trois membres de l’ONG SOS Chrétiens d’Orient et un collaborateur irakien n’ont plus donné signe de vie depuis lundi.

Burkina-Faso : Plus d’un million de personnes ont besoin d’aide humanitaire

14/02/2019. « 1,2 million de personnes ont urgemment besoin d’assistance » au Burkina Faso qui « fait face à des urgences humanitaires sans précédent » selon un communiqué conjoint d’Ocha et du gouvernement burkinabè.