Dimanche 17 Décembre 2017
 

A la Une

Un guide à l’usage des travailleurs de l’humanitaire

24/02/2012. Face aux difficultés de l’accès humanitaire,  le gouvernement Suisse lance une initiative en 2009 : développer des ressources pratiques sur l’accès humanitaire dans les pays en proie aux conflits armés.

Objectif : que ce manuel deviennent un ouvrage de référence utile pour les travailleurs de l’humanitaire et améliore donc un meilleur accès aux populations civiles dans le besoin.

Le manuel a été élaboré par le Département fédéral des affaires étrangères Suisse, le Comité international de la Croix-Rouge et le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires.

Télécharger le manuel (en anglais) 


Sur le même sujet

Msf lance une application pour secourir les plus vulnérables

15/07/2016. Cette application permettra la localisation des communautés isolées touchées par des catastrophes naturelles, des épidémies ou des conflits.

Tedros Adhanom, premier Africain à la tête de l’OMS

23/05/2017. Le candidat éthiopien, soutenu par tout un continent, a largement remporté l’élection à la direction générale face au Britannique David Nabarro et à la Pakistanaise Sania Nishtar.

A Genève, l’ONU lance un appel humanitaire record de 22,5 milliards de dollars pour 2018

01/12/2017. Un appel record que les Nations Unies justifient par le fait que 136 millions de personnes auront besoin d’une assistance humanitaire dans 26 pays.