Soudan : le CICR réaffirme son engagement et accroît son aide aux familles touchées par le conflit

18/03/2015. Des centaines de milliers de personnes au Soudan vivent encore dans des conditions de grande précarité, en particulier dans la région du Darfour touchée par le conflit. Depuis la levée de la suspension de ses activités, il y a quatre mois, le CICR intensifie progressivement son action. Il a distribué des vivres à 48 000 personnes au Darfour, et aide sept centres orthopédiques dans le pays pour porter assistance aux personnes handicapées.

Eric Marclay, chef des opérations pour l’Afrique de l’Est, explique que le CICR sollicite aujourd’hui des donateurs 25 millions de francs suisses supplémentaires (environ 26 millions de dollars). L’institution pourra aider un plus grand nombre de personnes en détresse, si elle dispose d’environ 30 millions de francs suisses.

Lire l’interview sur le site du CICR


Sur le même sujet

OCHA | Plan de réponse Humanitaire : République Démocratique du Congo

18/08/2018. Face à la dramatique détérioration observée en 2017, force est cependant de constater que le degré et l’ampleur des besoins humanitaires ont dépassé sur tous les plans les projections des prochaines années.

Promesses humanitaires, faute de solution politique

04/02/2016. Les donateurs réunis à Londres se sont engagés à donner plus de 10 milliards de dollars d’ici à 2020 pour aider les Syriens

Si le gouvernement Trump coupe le robinet humanitaire, la Chine prendra-t-elle la relève ?

05/12/2016. Un nouveau « livre blanc » révèle que Pékin envisage d’endosser un plus grand rôle international