Redessiner l'action humanitaire : Au-delà de la crise - Diplomatie Humanitaire
Lundi 20 Août 2018
 

A la Une

Redessiner l’action humanitaire : Au-delà de la crise

Vidéo mise en ligne sur le site du Worl Economic Forum le 19/01/2017

La réponse humanitaire actuelle ne correspond plus à la réalité des conflits prolongés et des déplacements à grande échelle. Quelles sont les plates-formes et les engagements de leadership nécessaires pour adopter des solutions humanitaires meilleures et durables?

Cet exposé présente des idées intéressantes du président du CICR, Peter Maurer, du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, et du PDG de Mastercard Ajay Banga.


Sur le même sujet

Renaud Girard : « En diplomatie, le réalisme n’est pas le cynisme ! »

14/04/2017. Grand reporter au Figaro et auteur de Quelle diplomatie pour la France ?, Renaud Girard a longuement répondu aux questions de FigaroVox.

L’Allemagne mise sur la diplomatie pour la Syrie

16/04/2018. L’Allemagne prise entre deux feux : soutenir ses alliés américains, britanniques et français sans participer à une opération militaire en Syrie. Par ailleurs, aucune sortie de crise n’est envisageable sans la Russie.

Les délégations Libyennes au Grand Magistère de l’Ordre de Malte à Rome

08/10/2015. « J’espère que cette rencontre pourra être à la base d’un nouveau dialogue constructif… » SE Albrecht Boeselager, Grand Chancelier de l’Ordre Souverain de Malte.