Le Pape François apprécie les efforts de l’AED pour les chrétiens persécutés

14/10/2015. Sa Sainteté a salué « ceux qui montrent au monde la plaie de la persécution et de la souffrance des chrétiens ». C’est ce qu’assure le cardinal Pietro Parolin, dans un message envoyé  au nom du souverain pontife, à l’AED (Aide à l’Eglise en Détresse).

Ce message fait suite à la publication d’un rapport qu’elle a édité sur la persécutions des chrétiens, « Persécutés ou oubliés? » (en anglais: Persecuted and Forgotten).

Le rapport conclut que la situation des chrétiens s’est détériorée depuis 2013 dans 15 des 19 pays observés.

Lire l’article sur le site de Vadio Vatican 

Télécharger le rapport (en anglais) 


Sur le même sujet

Les biens des Églises de Terre sainte sont-ils menacés ?

28/10/2018. Un projet de loi israélien pourrait permettre d’exproprier les biens immobiliers des institutions religieuses chrétiennes de Jérusalem.

La crise migratoire au cœur du discours du Pape au corps diplomatique

11/01/2016. Discours du Pape François au Corps diplomatique devant les ambassadeurs accrédités auprès du Saint-Siège.

L’église orthodoxe : entre équation géoplitique et concile

Janvier 2016. L’Église orthodoxe est une réalité géopolitique qui influence puissamment la préparation de son saint et grand concile qui se réunira en juin 2016.