Mardi 22 Mai 2018
 

A la Une

Le nouveau drame du Canal de Sicile : à Lampedusa une équipe de médecins et de psychologues de l’Ordre de Malte

13/02/2015. La crise migratoire que vit l’Europe passe, pour ceux qui fuient leurs pays, par une traversée en canot pneumatique à travers le canal de Sicile.

Les embarcations de fortune ne laissent guère de chance à ceux qui les prennent de finir la traversée. L’Ordre de Malte intervient aux cotés de patrouilleurs italiens pour tenter de sauver ces hommes, femmes et enfants en détresse.

“Les équipages dont l’Ordre de Malte fait partie ont réalisé un miracle en arrachant à la mort au moins 70 personnes qui, sans l’intervention de ces patrouilleurs auraient connu la fin d’autres centaines et centaines de personnes qui gisent au fond de la Méditerranée”

Un article à lire sur le site de l’Ordre de Malte


Sur le même sujet

« Nous n’avons encore rien vu en matière de poussée migratoire »

01/02/2016. Décryptage des rouages du phénomène actuel et des futures vagues d’immigrations auxquelles l’Europe sera confrontée dans les années à venir.

Aide aux migrants dans le détroit de Sicile : plus de 80 000 heures de travail lors des sept premiers mois de 2015

31/08/2015. Entre le 1er janvier au 31 juillet de cette année 81,408 heures furent passées en mer avec la passion de ceux qui sont conscients qu’aider les personnes en détresse est un devoir.

L’accord à courte vue entre l’UE et la Turquie

01/12/2015. L’accord d’un montant de 3 milliard d’euros, conclu lors d’un sommet à Bruxelles activera un plan d’action commun mis au point en octobre.