Mardi 26 Mars 2019
 

A la Une

Le Grand Maître en visite au Système d’Intégration Centraméricain

Fra’ Matthew Festing, Grand Maître de l’Ordre souverain de Malte, a rencontré le 15 février au siège du Système d’Intégration Centraméricain (SICA) le Secrétaire général de l’organisation, le Dr Victoria Marina Velásquez de Avilés.

Au cours de la réunion, Fra’ Matthew Festing a dit qu’ « au titre d’Observateur extra-régional du SICA, nous admirons et appuyons les objectifs de votre travail pour intégrer les pays d’Amérique centrale, pour vous permettre de transformer la région en un sujet de paix, pour promouvoir le développement et le respect pour la défense et la promotion des droits de l’homme ».

Pour sa part, le Secrétaire général de Avilés, en le remerciant de sa visite, a dit que « l’Ordre souverain de Malte a une présence significative dans huit pays de la région, il est ainsi plus facile d’identifier les domaines d’intérêt commun, d’établir des mécanismes de coopération et de contribuer au développement des activités qui favorisent le bien-être de notre peuple ».

Lire l’article complet sur le site de l’Ordre Souverain de Malte


Sur le même sujet

Renaud Girard : après Daech, comment sauver le Moyen-Orient ?

28/10/2016. Pour le grand reporter, seul un réalisme assumé peut amener à ne pas répéter les erreurs passées en Irak et en Syrie.

Les dirigeants de l’ONU et du CICR lancent un avertissement conjoint

31/10/2015. Ban Ki-moon, et Peter Maurer, ont lancé un avertissement conjoint sur l’impact des conflits actuels sur les civils et demandent que des mesures concrètes et urgentes soient prises face à la souffrance humaine et à l’insécurité.

La crise du multilatéralisme et l’avenir de l’action humanitaire

30/11/2016. « La crise consiste justement dans le fait que l’ancien meurt et que le nouveau ne peut naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés »