Conférence de presse organisée par l’Ordre de Malte : défis et opportunités du phénomène migratoire.
11/11/2015 . Peuples fuyant la guerre : secours, assistance, intégration. Vers le sommet humanitaire mondial …
Le conflit en Syrie à la veille de la cinquième année de guerre, le chaos de la Libye, l’arrivée des températures hivernales qui rendent les conditions encore plus désespérées pour des centaines de milliers de personnes fuyant les violences de toutes sortes. Les traversées de la Méditerranée et de la route des Balkans. Les organismes et les agences humanitaires confrontées à d’énormes défis dans leur tentative de réponse aux besoins de populations entières fuyant à pied et sur des bateaux de fortune.
Tels furent les sujets abordés lors d’une conférence au siège de la « Stampa Estera » à Rome (Association de la presse étrangère en Italie), organisée par l’Ordre souverain de Malte et intitulée : « Peuples fuyant la guerre : Secours, assistance, intégration. Vers le Sommet humanitaire mondiale d’Istanbul, 2016 ».
Lire l’article complet sur le site de l’Ordre de Malte
Sur le même sujet
Les 3P de l’humanitaire : protection, principes et proximité
18/05/2016. Pourquoi l’aide continue de passer à côté de l’essentiel
La CNCDH appelle au respect effectif des principes humanitaires
12/02/2015. Dans le cadre de la préparation du SHM, convoqué par le Secrétaire général des Nations unies, la CNCDH rappelle dans un avis qu’elle a rendu public les grands principes de l’action humanitaire
Essor dans la diplomatie, action dans la médiation
30/06/2017. Explorer les voies et les moyens de promouvoir la médiation comme une méthode éminente de prévention et de résolution des conflits.


