Syrie : Ban Ki-moon se félicite de promesses de contribution de 10 milliards de dollars pour l’aide humanitaire et appelle à protéger les civils
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est félicité des promesses de contribution d’un montant de 10 milliards de dollars lors d’une conférence internationale humanitaire sur la Syrie à Londres et a appelé une nouvelle fois à protéger les civils.
« La crise en Syrie va bientôt entrer dans sa sixième année. La communauté internationale porte une lourde responsabilité pour n’avoir pas réussi à y mettre fin », a déclaré M. Ban dans un discours.
De son côté, l’Envoyé spécial de l’ONU pour l’éducation globale, Gordon Brown, a affirmé, dans un message publié pour l’occasion, que le monde devait de toute urgence mettre sur pied « un plan Marshall 2016 » pour mettre fin à la pire crise de réfugiés depuis la Seconde guerre mondiale.
Lire l’article sur le site des Nations Unies
Sur le même sujet
Idlib: « les civils ne sont pas une cible » rappelle la Croix Rouge
12/09/2018. La dernière province syrienne aux mains des rebelles est sous les bombes. A Idlib, les réfugiés fuient en masse le secteur, vers la Turquie.
Famine en Afrique de l’Est : comment sortir de cette crise humanitaire ?
21/04/2017. Le point de vue de Serge Michailof, chercheur associé à l’IRIS.
Soudan du Sud : un rapport de l’ONU met en lumière les abus meurtriers contre les civils à Yei
19/05/2017. « le conflit à Yei, en particulier, met en lumière le niveau d’impunité au Soudan du Sud, ce qui a contribué à nourrir des cycles de violence successifs partout dans le pays »



