« Main dans la main, ONGs d’urgence et de développement »

Découvrez cette vidéo issue du cycle des conférences Françoise Giroud 2014 sur la question « Nourrir l’humanité : la nécessaire transition agricole & alimentaire », Mike PENROSE, Directeur général d’Action contre la Faim et Yvonnick HUET, Directeur général d’Agrisud International, ONG membre du CFSI . Les deux intervenants interviennent sur le thème « Main dans la main, ONGs d’urgence et développement »

Cette conférence, étayée par des exemples concrets, soulève la problématique entre l’aide humanitaire d’urgence aux moments des conflits et l’accès au développement plus durable qui doit intervenir à la suite de la phase aiguë.

Une approche basée sur 4 concepts

  • Puissance et légitimité
  • Crédibilité technique et opérationnelle
  • Transfert des capacités
  • Capacité opérationnelle

 


Sur le même sujet

Tedros Adhanom, premier Africain à la tête de l’OMS

23/05/2017. Le candidat éthiopien, soutenu par tout un continent, a largement remporté l’élection à la direction générale face au Britannique David Nabarro et à la Pakistanaise Sania Nishtar.

Au Moyen-Orient, les médecins n’ont jamais été autant tués

03/03/2016. Les médecins, les infirmières et les patients sont pris sous le feu des attaques aériennes syriennes et russes et la guerre au Yémen.

L’aide humanitaire, une activité de plus en plus risquée

19/08/2018. En 2017, le nombre de travailleurs humanitaires tués s’est inscrit en hausse de 23% par rapport à l’année précédente.