Syrie : après l’urgence, reconstruire pour l’avenir
Le 04/10/2019, dans le cadre des 11è Journées de l’International et de l’Outre-Mer de l’Ordre de Malte France s’est tenu un Colloque intitulé autour de la thématique « Syrie : après l’urgence, reconstruire pour l’avenir ».
Dans la vidéo ci-après retrouvez :
Dr Nabil Antaki, médecin gastro-entérologue de l’hôpital Saint Louis à Alep. Fondateur avec Frère Georges Sabe de l’association « les Maristes Bleus », chevalier de l’Ordre de Malte
- Dominique Artur, Directeur international et de l’Outre-mer – Ordre de Malte France
- La situation en Syrie – Témoignage : Dr Nabil Antaki, médecin gastro-entérologue de l’hôpital Saint Louis à Alep. Fondateur avec Frère Georges Sabe de l’association « les Maristes Bleus », chevalier de l’Ordre de Malte
- François Richard, Directeur du projet Syrie – Ordre de Malte France
- Conclusion : Jean-Baptiste Favatier, Président de l’Ordre de Malte France
Sur le même sujet
Trois innovations notables de l’humanitaire en 2016
28/12/2016. Marquée par le premier Sommet humanitaire mondial, qui a eu lieu en mai à Istanbul, 2016 était supposée être l’année du remodelage de l’aide (#ReShapeAid).
Liban : Ban Ki Moon insiste sur le pluralisme
19/04/2016. Huit pays et l’Union européenne se sont engagés pour une facilité d’un prêt concessionnel d’un milliard de dollars.
Géolocalisation : Facebook va fournir ses données à des organisations humanitaires
14/06/2017. Pour faire parvenir l’aide d’urgence plus rapidement, le réseau social américain va fournir des données anonymisées de géolocalisation à des organisations humanitaires comme la Croix Rouge.


