Syrie : après l’urgence, reconstruire pour l’avenir

Le 04/10/2019, dans le cadre des 11è Journées de l’International et de l’Outre-Mer de l’Ordre de Malte France s’est tenu un Colloque intitulé autour de la thématique « Syrie : après l’urgence, reconstruire pour l’avenir ».

Dans la vidéo ci-après retrouvez :

Dr Nabil Antaki, médecin gastro-entérologue de l’hôpital Saint Louis à Alep. Fondateur avec Frère Georges Sabe de l’association « les Maristes Bleus », chevalier de l’Ordre de Malte

  • Dominique Artur, Directeur international et de l’Outre-mer – Ordre de Malte France
  • La situation en Syrie – Témoignage : Dr Nabil Antaki, médecin gastro-entérologue de l’hôpital Saint Louis à Alep. Fondateur avec Frère Georges Sabe de l’association « les Maristes Bleus », chevalier de l’Ordre de Malte
  • François Richard, Directeur du projet Syrie – Ordre de Malte France
  • Conclusion : Jean-Baptiste Favatier, Président de l’Ordre de Malte France


Sur le même sujet

Syrie : le prix de l’inaction

02/03/2020. Après les raids syriens contre Idlib, la Turquie a décidé de laisser marcher vers la Grèce les réfugiés qu’elle s’était engagée à retenir sur son territoire.

Le Burundi au bord du chaos

03/03/2016. L’unité nationale est en train d’être détruite méthodiquement. D’ici à quelques mois, la situation deviendra «intenable»

Sommet Humanitaire Mondial : discussions sans suite ou véritable moteur de changement ?

26/02/2015. Comment passer de la parole aux actes ? Depuis deux ans les Nations Unies mènent une série de consultations dont l’objectif est de favoriser le dialogue à l’échelle mondiale sur la manière d’améliorer les interventions humanitaires.