Syrie : 85 groupes réclament une aide internationale pour mettre fin au conflit.
24/03/2015. Quelque 85 organisations de la société civile syrienne ont réclamé une aide de la communauté internationale, déplorant avoir été « abandonnées » par cette dernière, davantage préoccupée par la lutte antiterroriste que par les horreurs quotidiennes du conflit ravageant leur pays depuis quatre ans.
Plus de 215.000 personnes ont été tuées dans le conflit syrien, qui a commencé en mars 2011 par un soulèvement populaire réprimé par le régime et s’est ensuite transformé en une guerre civile dévastatrice.
« L’extrémisme pousse dans les décombres de nos villes et villages ravagés, et ne cessera d’augmenter, à moins d’agir tous ensemble »
Lire l’article sur le site de Yahoo (d’après AFP)
Sur le même sujet
La politique étrangère de l’UE devrait être fondée sur la diplomatie, le développement et la défense
14/12/2016. Les députés en appellent à une stratégie plus réaliste vis-à-vis de la Russie et à une politique du « moins pour moins » envers les pays qui tentent de renverser la démocratie.
Diplomatie humanitaire : relever les défis du 21ème siècle
10/11/2015 . Le Grand Chancelier, Albrecht Boeselager, décrypte les défis rencontrés par toutes les institutions et agences humanitaires.
En Syrie, un premier accord pour combattre le terrorisme
09/12/2015. Julien Barnes-Dacey et Daniel Levy ont publié une étude recommandant une poursuite et une intensification des efforts diplomatiques, intitulée « Syrian Diplomacy Renewed : from Vienna to Raqqa ».