Syrie : 85 groupes réclament une aide internationale pour mettre fin au conflit.

24/03/2015. Quelque 85 organisations de la société civile syrienne ont réclamé une aide de la communauté internationale, déplorant avoir été « abandonnées » par cette dernière, davantage préoccupée par la lutte antiterroriste que par les horreurs quotidiennes du conflit ravageant leur pays depuis quatre ans.

Plus de 215.000 personnes ont été tuées dans le conflit syrien, qui a commencé en mars 2011 par un soulèvement populaire réprimé par le régime et s’est ensuite transformé en une guerre civile dévastatrice.

« L’extrémisme pousse dans les décombres de nos villes et villages ravagés, et ne cessera d’augmenter, à moins d’agir tous ensemble »

Lire l’article sur le site de Yahoo (d’après AFP) 


Sur le même sujet

Incendie de la cathédrale de Nantes: «En finir avec l’ensauvagement du monde»

19/07/2020. Jean-Louis Thiériot, député LR de Seine-et-Marne, essayiste et historien*, analyse, à travers l’incendie de la cathédrale de Nantes, les causes profondes du désordre des temps.

Stratégie humanitaire de la France (2018 – 2022)

22/03/2018. Une nouvelle stratégie française pour répondre à des besoins croissants.

Frappes en Syrie : «La France doit retrouver son ADN stratégique»

16/04/2018. La présidente du think-tank Geopragma, Caroline Galactéros, déplore une intervention sans efficacité stratégique qui nuit à la crédibilité diplomatique de notre pays.