Syrie : 85 groupes réclament une aide internationale pour mettre fin au conflit.
24/03/2015. Quelque 85 organisations de la société civile syrienne ont réclamé une aide de la communauté internationale, déplorant avoir été « abandonnées » par cette dernière, davantage préoccupée par la lutte antiterroriste que par les horreurs quotidiennes du conflit ravageant leur pays depuis quatre ans.
Plus de 215.000 personnes ont été tuées dans le conflit syrien, qui a commencé en mars 2011 par un soulèvement populaire réprimé par le régime et s’est ensuite transformé en une guerre civile dévastatrice.
« L’extrémisme pousse dans les décombres de nos villes et villages ravagés, et ne cessera d’augmenter, à moins d’agir tous ensemble »
Lire l’article sur le site de Yahoo (d’après AFP)
Sur le même sujet
Sommet de New York : l’ONU s’engage à protéger les droits des réfugiés et migrants
19/09/2016. « Le sommet d’aujourd’hui représente une avancée dans nos efforts collectifs pour faire face aux défis liés à la mobilité humaine », a déclaré le Secrétaire général de l’ONU.
Pourquoi les droits de l’homme ne sont plus le pivot de la diplomatie occidentale
24/09/2019. Confrontée à un paysage géopolitique où les rapports de force et le réalisme priment, la France, considérée comme «patrie» des droits de l’homme, a pris ses distances vis-à-vis des droits humains.
Kofi Annan, la mort d’un apôtre de la paix
19/08/2018. L’ex-secrétaire général de l’ONU et Prix Nobel de la paix a durablement marqué la diplomatie internationale.