Syrie : 85 groupes réclament une aide internationale pour mettre fin au conflit.
24/03/2015. Quelque 85 organisations de la société civile syrienne ont réclamé une aide de la communauté internationale, déplorant avoir été « abandonnées » par cette dernière, davantage préoccupée par la lutte antiterroriste que par les horreurs quotidiennes du conflit ravageant leur pays depuis quatre ans.
Plus de 215.000 personnes ont été tuées dans le conflit syrien, qui a commencé en mars 2011 par un soulèvement populaire réprimé par le régime et s’est ensuite transformé en une guerre civile dévastatrice.
« L’extrémisme pousse dans les décombres de nos villes et villages ravagés, et ne cessera d’augmenter, à moins d’agir tous ensemble »
Lire l’article sur le site de Yahoo (d’après AFP)
Sur le même sujet
Emmanuel Macron: «L’Europe n’est pas un supermarché. L’Europe est un destin commun»
21/06/2017. Un seul sujet pour cet entretien accordé par Emmanuel Macron à huit journaux européens : la place de la France sur la scène internationale.
Le Danemark va nommer le premier «ambassadeur du numérique» au monde
31/12/2017. Un poste créé pour négocier avec les géants du Web.
Point de presse de l’Envoyé spécial pour la Syrie, M. Staffan de Mistura et du Conseiller principal des Nations Unies, M. Jan Egeland, après la réunion de la task-force humanitaire à Genève (en anglais)
20/04/2017. We had the the Humanitarian Task Force a moment ago and frankly one of the main issues which was raised was this horrific attack on the 15th of April.